Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 14 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Critique des medecins

Aller en bas • 4 réponses
lysmi31
Jeune Bizute

Enregistré : 20/03/2006
Posté le 20/03/2006 à 22:55
arrêtez de croire que vous êtes les dieus( un dieu c'est immortel contrairement à vous...)de la terre à vouloir sauvez tout le monde vous le pourrez certainement pas!!!
prenez les gens un peu plus comme des êtres humains avec une âme un coeur et pas comme un assemblage d'organes qui fonctionne heureusement qu'il y a les psychologues dans les services pour y mettre un peu d'humanité!!!!
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 20/03/2006 à 23:18
...ça c'est pas une critique....une critique c'est censé être objectif.Je pense que ce que tu dis peut être justifié mais ce n'est pas toujours le cas.
Dans la population de medecins c'est comme dans tout , il y a une population de medecin qui soigne des organismes, et des medecins qui soignent des "personnes" a part entiere.
Ceci est un peu manichéen, alors je pense aussi qu'il y a des medecins qui savent faire les deux.

Quand on est du coté patient, on trouve souvent que les medecins ne prennent pas beaucoup de temps pour nous, et puis quand on est de l'autre coté on a l'impression du contraire. Seulement c'est vrai qu'au cours d'une visite,le chef passe peut etre 5 minutes par patient,alors pour le patient c'est cours, mais pour le medecins, lui il en voit 60 d'affilés, c'est pas sa faute , c'est l'organisation qui veut ça.

Je pense que certain medecins sont desagreable justement parce qu'ils savent qu'il ne sauveront pas tout le monde.

C'est vrai que certains ont une tete tellement grosse qu'ils ne peuvent meme pas passer l'entrée de l'hopital mais je crois que c'est quand meme une minorité et que c'est caricatural de dire que les medecins se prennent pour des dieux.

[Edité le 20/03/06 par tyler durden]
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

Figaro
Super modérateur

Enregistré : 21/07/2004

Vie réelle
Guillaume Agostini - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : MARSEILLE
Posté le 20/03/2006 à 23:27
arrêtez de croire que vous êtes les dieus( un dieu c'est immortel contrairement à vous...)de la terre à vouloir sauvez tout le monde vous le pourrez certainement pas!!!
prenez les gens un peu plus comme des êtres humains avec une âme un coeur et pas comme un assemblage d'organes qui fonctionne heureusement qu'il y a les psychologues dans les services pour y mettre un peu d'humanité!!!!

Ça pue le problème personnel; malheureusement, personne n'a le pouvoir de te sauver sur ces forums . Problème personnel avec un médecin? avec des médecins? À voir avec eux en personne.

[Edité le 20/03/06 par Figaro]
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 20/03/2006 à 23:46
J'ai pas trop osé le dire mais c'est ce que je pense aussi
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

Kristophe
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2005
Posté le 21/03/2006 à 21:16
Pas de place ici pour ce genre de propos provocateurs. Sujet fermé.
———
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, "Fondation")
L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir (sous une forme plus douce et symbolique) les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir, infliger à nos ennemis (Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes")

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques