Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 103 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études d'ostéopathie

www.remede.org

L'Ostéopathie? Comment s'y prendre?

Aller en bas • 12 réponses
All~Star
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 22/03/2006 à 21:34
Bonjour à tous... Voilà j'aimerai me renseigner au sujet de l'ostéopathie... C'est un domaine que j'aimerai bien découvrir puisque je suis né dans le monde de la médecine alors... petit à petit je m'y intéresse un peu -_-' ... lol... par plaisir avant tout... enfin beaucoup de blabla pour pas grand chose... en conclusion je voulais juste savoir ce qu'il y a à savoir pour un élève qui aimerait s'orienter vers des études menant à la pratique de l'ostéopathie... j'ai entendu parler d'une licence... du coup... voilà... Merci d'avance

A+
———
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Pascal
"L'expérience est le fondement de toutes nos connaissances" Locke
"Quant aux désirs, pour le moment, renonces-y totalement" Epictète
Just P1... Juste do it! XD
Voir la fiche contact de ce membre
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 23/03/2006 à 23:14
l'osthéopathe n'est pas forcément un médecin, je connais une fille qui fait ça.. pour faire simple, ça s'apprend dans des écoles bien chères, qui n'ont pas toutes le même niveau, et la formation est en 3 ans...
voilà pour ce que j'en sais!
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
Plenny - Madame Padblaz
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/11/2003

Vie réelle