Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 29 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

PCEP1 puis PCEM1

Aller en bas • 12 réponses
Erpat
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 23/03/2006 à 21:46
Bonjour.
Je m'interroge depuis quelque temps à une éventuelle réorientation (je suis en ecole d'ingénieur postbac) pour rejoindre une PCEM1 à renée Descartes Paris V. Mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de passer d'abord par une première année de pharmacie afin de maximiser mes chances au concours de medecine (notamment en chimie bien que cela me fasse perdre pas mal d'année...).
Je sollicite vos lumière pour me dire si c'est possible, si les administrateurs des universités de medecine accepteront mon profil (j'ai vu qu'il fallait remplir un dossier lorsque l'on est pas bachelier de l'année). Par ailleurs si vous avez déjà vu ce genre de profil exotique (relaté ou vécu) je serai comblé.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Voilà je compte sur vous
———
Le mérite est à ceux qui luttent constamment.
Théodore Roosevelt

Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005

Vie réelle
Martin Saint-Paul - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 23/03/2006 à 22:05
meme sans experience je te conseillerais d'oublier cette idée complètement douteuse, je sais pas d'ou tu la tiré mais passe ton chemin
Pour faire médecine c'est simple y' a pas 40milles chemin y'a la P1...
———
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005

Vie réelle
Adrien Courtemanche - 19 ans
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 23/03/2006 à 22:37