DidinettePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 13/02/2004
Posté le 25/03/2006 à 13:01

Coucou tout le monde,
Depuis quelques temps déjà, tous les mardis soirs sur la 6 est diffusé l'Hôpital des Enfants. Document de 20 épisodes tourné à Robert Debré. Mardi prochain, le 28, seront diffusé le 7ème et 8ème épisode.
Est-ce que vous le regardez ? Si oui qu'en pensez vous ?
Pour ma part, j'adore et je suis devant ma télé tous les mardis soirs. Je trouve que c'est très bien filmé et que ça rend bien compte de la vie dans cet hopital...Même si tout est plutôt tourné vers les patients. On voit quand meme bien les infirmières, sages-femmes, et médecins... Peut-être est-ce un peu "édulcoré" par rapport à la réalité de ce que vivent les soignants quotidiennement mais bon ça permet de voir un petit peu quand même...
Les histoires sont très émouvantes, les petits patients sont pleins de vie et ont beaucoup d'humour et je trouve la plupart du personnel super: les infirmières, le chirurgien maxillo (très cool et beaucoup d'humour)...
Ce serait bien par contre qu'on nous fasse découvrir d'autres services que la maternité, l'hématologie, la néphrologie, les urgences et le bloc, même si c'est super, mais bon il reste 13 épisodes encore...
C'est vrai que ça se rapproche quand meme beaucoup d'un précédent reportage qui avait été diffusé sur France 3 et tourné à Debré aussi, mais je crois que c'est le meme réalisateur...
En tout cas malgré tout c'est un reportage qui te donne envie, en tout cas à moi, de bosser dans ce milieu là...
Et vous ?
Bisounours
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)