Important : CPCM, prépa pcem1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 96 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

L'Hôpital des Enfants

Aller en bas • 8 réponses
Didinette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 25/03/2006 à 13:01
Coucou tout le monde,

Depuis quelques temps déjà, tous les mardis soirs sur la 6 est diffusé l'Hôpital des Enfants. Document de 20 épisodes tourné à Robert Debré. Mardi prochain, le 28, seront diffusé le 7ème et 8ème épisode.
Est-ce que vous le regardez ? Si oui qu'en pensez vous ?

Pour ma part, j'adore et je suis devant ma télé tous les mardis soirs. Je trouve que c'est très bien filmé et que ça rend bien compte de la vie dans cet hopital...Même si tout est plutôt tourné vers les patients. On voit quand meme bien les infirmières, sages-femmes, et médecins... Peut-être est-ce un peu "édulcoré" par rapport à la réalité de ce que vivent les soignants quotidiennement mais bon ça permet de voir un petit peu quand même...
Les histoires sont très émouvantes, les petits patients sont pleins de vie et ont beaucoup d'humour et je trouve la plupart du personnel super: les infirmières, le chirurgien maxillo (très cool et beaucoup d'humour)...
Ce serait bien par contre qu'on nous fasse découvrir d'autres services que la maternité, l'hématologie, la néphrologie, les urgences et le bloc, même si c'est super, mais bon il reste 13 épisodes encore...
C'est vrai que ça se rapproche quand meme beaucoup d'un précédent reportage qui avait été diffusé sur France 3 et tourné à Debré aussi, mais je crois que c'est le meme réalisateur...
En tout cas malgré tout c'est un reportage qui te donne envie, en tout cas à moi, de bosser dans ce milieu là...

Et vous ?

Bisounours
———
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 25/03/2006 à 16:49
j avoue etre passe dessus un court instant, mais pas assez pour pouvoir porter un jugement.
Si quelqu un peut me l enregistrer .....
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005

Vie réelle
Martin Saint-Paul - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 25/03/2006 à 20:46
Je veux pas casser l'ambiance mais si c'est de l'hopital des enfants sur M6, qu'il est sujet dans ce poste, alors il y a exactement le meme sujet qu'a été posée dans la rubique salle de repos, faut fouiller un peut et t'y troveras meme mon avis sur la question
Salut...
———
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 25/03/2006 à 21:01
Tout le monde n'a pas accès au forum salle de repos, il faut être inscrit dans je sais pas quoi (enfin avoir son nom et sa fac à gauche sous le pseudo quoi, il me semble)
En tout cas moi je peux pas y aller !

J'ai regardé quelques uns des épisodes (j'ai enregistré les autres), et j'ai adoré ! Mais c'est une cata parce que je pleure très souvent (mais seulement dans les moments de bonheur en fait, pas devant la souffrance)! Dès qu'un gosse nait je suis en larmes !
Il y en a d'autres qui sont aussi sensibles que moi ?? Et ça vous fait le même effet quand c'est en vrai (ou sans la réalisation mise en scène de la caméra c'est moins emouvant) ?
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 25/03/2006 à 21:28
Si tu pleurs devant la télévision pour un accouchement, qu'est-ce que se sera en vrai...
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005

Vie réelle
Martin Saint-Paul - 26 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 25/03/2006 à 21:44
Tout le monde n'a pas accès au forum salle de repos, il faut être inscrit dans je sais pas quoi (enfin avoir son nom et sa fac à gauche sous le pseudo quoi, il me semble)
En tout cas moi je peux pas y aller !

Ben alors qu'attendez vous pour me faire une petite fiche contacte et la lier aux forum
———
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
Figaro
Super modérateur

Enregistré : 21/07/2004

Vie réelle
Guillaume Agostini - 29 ans
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : MARSEILLE
Posté le 25/03/2006 à 23:52
Et ça vous fait le même effet quand c'est en vrai (ou sans la réalisation mise en scène de la caméra c'est moins emouvant) ?

Sûr, c'est encore mieux!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 21 ans
Niveau : DCEM3
Fac : NANCY
Posté le 26/03/2006 à 12:03
pour ma part je regarde aussi chaque mardi, et j'apprécie bcp ce reportage (... c'est moi qui ait ouvert le topic en salle de repos)
Je le trouve vraiment bien fait, mais effectivement... dommage qu'on ne voit pas plus de services !
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
La Main, c'est Bien ! (... Normal, c'est la main !)
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 26/03/2006 à 13:40
Direction le forum adéquat alors

http://forums.remede.org/la_salle_de_repos/sujet_25684.html...
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nicolas De Chanaud

DCEM1 - PARIS V DESCARTES

Toutes les miniBoutiques