Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Projet dentiste ou pharmacien

Aller en bas • 5 réponses
lilie93
Jeune Bizute

Enregistré : 03/04/2006
Posté le 03/04/2006 à 12:55
bonjour, j'ai 23ans je suis aide soignante, depuis 2001, je ne suis pas titulaire du bac helas, et j'ai pour projet, de reprendre mes etudes, en fac de medecine,mais ce projet, je ne pourrais le commencer que dans 4ans environs,le temps de mettre un peu d'argent de coté, car j'ai des enfants, si je postule ici aujourd'hui c'est pour que l'on me conseille que l'on me dise si mon projet est iréalisable , je compte continué de travailler pendant mes etudes a mi temps biensur, je suis tres motivé je compte me preparer pendant ces 4ans d'attente, en apprenant les cours de 1er année. dites moi franchement ce que vous en pensez merci beaucoup pour vos futur reponses.
lilie.
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 03/04/2006 à 15:45
il me semble que le bac ou un équivalent est indispensable pour s'inscrir en fac, non??
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 03/04/2006 à 16:38
bonjour
beaucoup de questions que tu te pose ont été fréquemment posé, tu en trouveras certaines par exemple, dans la partie " revenir en médecine ".
Autrement il faut effectivement avoir le bac ou un equivalent pour étudier dans une fac.
Si tu n'as pas le bac, tu peux passer le daeu.
Les renseignements sur ce diplome se trouve egalement sur ce site, il te suffira d'en faire mention dans la rubrique " rechercher "
Bonne recherche et courage
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Choupidoo
Super modérateur

Enregistré : 02/01/2002

Vie réelle
Clément Merviel - 26 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : TOULOUSE
Posté le 03/04/2006 à 19:36
Attention si tu veux devenir chirurgien dentiste tu devras t'inscrire en faculté de médecine pour la 1ère année et en faculté de pharmacie si tu veux devenir pharmacien (dixit ton titre de sujet).

lilie93
Jeune Bizute

Enregistré : 03/04/2006
Posté le 03/04/2006 à 20:43
merci a tous de m'avoir repondu, mais par contre je ne comprend pas pour dentiste je doit suivre quel cursus exactement?
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 03/04/2006 à 20:51
merci a tous de m'avoir repondu, mais par contre je ne comprend pas pour dentiste je doit suivre quel cursus exactement?

Pour le cursus de dentiste il te faudra passer par la premiere année de médecine.
En gros en premiere année on te proposera des places pour kiné, dentaire, sage femme.
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Flavien Gallo

Vétérinaire - LYON

Toutes les miniBoutiques