Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Bosser en milieu médical!

Aller en bas • 11 réponses
Patoche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/01/2006
Posté le 18/04/2006 à 22:39
Salut!
Actuellement en terminale S, et m'orientant vers une P1 l'année prochaine et étant très interessé par le milieu médical, je me demandais si il était possible de travailler un peu dans ce milieu cet été! Gros problème (je pense, sans m'être vraiment renseigné), je suis mineur et je le serais encore cet été! Donc est-ce quand même possible de bosser en hopital (je doute), en clinique? Rémunéré ou bénévolat? Et puis surtout qu'est ce qui est proposé (euh, passé le balet je peux faire autre part, mais peut être que ce milieu propose quelque chose en contact avec le passient comme une aide ou autre! Enfin quelque chose qui se rapproche un peu plus de la médecine que du ménage!)?
Desoler pour les fautes d'orthographes, un peu fatigué en ce moment...
Merci d'avance

[Figaro]"Patient"[/Figaro]

[Edité le 19/04/06 par Figaro]
stouff
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/01/2005

Vie réelle
Stéphanie Ngo
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 18/04/2006 à 23:49
Ben, en maison de retraite c'est peut etre encore jouable, en hopital ou clinique c'est déjà un peu tard je le crains... A priori c'est possible de bosser en étant mineur mais je pense (si je me trompe corrigez moi) qu'il faut avoir plus de 17ans pour ce genre de boulots... Genre ça doit etre possible d'etre "faisant fonction d'aide soignant".
———
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
DCEM 4 SA
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 18/04/2006 à 23:54
mouais, sans aucune experience en general ils aiment pas trop, et ils ont tout plein d'etudiants en medecine sous la main pour faire ça...
peut etre que si tu es jeune et vigoureux, tu peux faire brancardier, mais c'est sportif...
———
coin coin!!

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 19/04/2006 à 00:50
Enfin quelque chose qui se rapproche un peu plus de la médecine que du ménage!)?

bon courage pour trouver

la médecine tu la commences quand t'es externe malheureusement pas avant... enfin bon, il faut un temps pr tout
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 19/04/2006 à 00:58
Bonsoir
je pense que tu aimerais bosser dans un hopital afin de savoir comment cela fonctionne et te mettre directement dans le bains.
Essaie le stage de découverte, cela se fait dans certains hopitaux.
Il suffit que tu demandes au chu de ta région s'ils en font et demander si cela est possible de le faire en expliquant ton cas par rapport a ton age.
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Patoche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/01/2006
Posté le 19/04/2006 à 13:43
Et il n'est pas question de travailler au sens propre! Ce n'est pas de faire quelque chose de vraiment medicale! Mais que mon rôle soit plus auprès des malades que des serpières (pour cela que je pensais au benevolat)!
Merci eureka, je vais voir pour le CHU, et puis au pire je pense que maison de retraite ca doit être assez facil ^^
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Posté le 19/04/2006 à 14:56
Pour explication: un stage découverte ressemble a un stage infirmier fait apres la P1 et avant la P2.
Tu suivras les aide soignante, travailleras avec elle et pourras poser des questions aux infirmieres et médecin.
Je pense que si ce stage existe dans ton CHU, cela t aportera une bonne idée de ce qui s y passe et sans tenbir une serpierre.
Une personne qui a fait ce stage l a fait pendant deux semaines, une autre que j ai connu l a fait pendant un mois.
Il fauit demander comme dit plus haut au DRH du CHU et demander l autorisation au cadre du service ou on te conseilleras ou ou tu voudras aller.
———

stouff
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/01/2005

Vie réelle
Stéphanie Ngo
Posté le 19/04/2006 à 20:19
pour le genre de stage évoqué apr euréka je crains qu'il faille avoir une convention de stage etc... Mais ça vaut tjs le coup de se renseigner. Et comme tt le monde le dit etre jeune ça aide pas et en plus c'est assez tard dans l'année pr chercher un job dans le milieu médical ou para médical...
———
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
DCEM 4 SA
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Posté le 19/04/2006 à 20:31
pour le genre de stage évoqué apr euréka je crains qu'il faille avoir une convention de stage etc... Mais ça vaut tjs le coup de se renseigner. Et comme tt le monde le dit etre jeune ça aide pas et en plus c'est assez tard dans l'année pr chercher un job dans le milieu médical ou para médical...

Le mieux est demander c'est le plus sur.
Les personnes que je connais qui ont fait un stage découverte ne s y sont pas pris plus tot.Certains pendant cette période donc en avril, d autres meme bien plus tard, ils ont téléphoné au cadre en juillet, ils opnt fait leur stage en aout.
Donc c'estr toujours chu-drh dépendant.

petit cycle: http://forums.remede.org/du_lycee_au_pcem1/sujet_26380.html#t.26...

[Edité le 25/04/06 par eureka,tu as trouve?]

[Edité le 25/04/06 par eureka,tu as trouve?]
———

gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 21/04/2006 à 10:16
Et puis ça dépend, on va encore me dire que je suis une LDP, mais...
ta "cause" sera mieux xervie si tu peux bénéficier d'un bon coup de pouce (entends par là bon coup de pied au cul) de quelqu'un de type médecin ou bien placé dans la hiérachie hospitalière pour t'aider à trouver...
———
Mouarf!

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Posté le 21/04/2006 à 11:14
Et puis ça dépend, on va encore me dire que je suis une LDP, mais...
ta "cause" sera mieux xervie si tu peux bénéficier d'un bon coup de pouce (entends par là bon coup de pied au cul) de quelqu'un de type médecin ou bien placé dans la hiérachie hospitalière pour t'aider à trouver...

Tu n'as pas tort, le piston favorise malheureusement encore beaucoup de chose dans le monde des stages et du travail.
J'avais fait un stage à l'hôpital Lyautey l'été dernier à strasbourg et lorsque j'ai contacté le DRH, il me l'avait spontannément refusé,jusqu'à ce que je lui dise que je m'étais mis d'accord avec le chef de service qui était d'accord et qu'il n'attendait que le feu vert de ce cher DRH.
En apprenant cela, le DRH a changé le refus en acceptation et nous a spontrannément briefé sur tous les documents que je devais fournir.....(cf mon blog pour tous les détails de ce stage).
J'avoue que j'ai été un peu décu de cette attitude mais ... c'est cela aussi le monde des stages et du travail. ( j'ai même eu envi de penser que le refus premier de mon stage etait dû a mon nom de famille mais bon .... pas sûr )
———

Siouxsoon
Chef des sévices

Enregistré : 24/09/2003
Posté le 21/04/2006 à 18:11
Sinon, une autre possibilité est de s'orienter vers le bénévolat...

Pourquoi ne pas aller voir les personnes âgées solitaires ?
Elles n'ont personne à qui parler ! Et sur ce coup, tu es sûre d'être plus proche du patient que de la serpillère !
———
Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que tu peux faire à une seule.

Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jean-Olivier Hirsch

5ème année pharmacie - LYON

Toutes les miniBoutiques