Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Droit et médecine légale

Aller en bas • 2 réponses
keepcool
Jeune Bizut

Enregistré : 12/10/2002
Posté le 12/10/2002 à 12:26
Bonjour,

Je suis en P1 et je souhaiterais etre médecin légiste si possible.Mais en plus,j'aimerais avoir un diplome en droit.
Comment dois je faire?
Dois je attendre de passer le concours et si jamais j'y arrive m'inscrire en parallèle à une fac de droit?
Ou est il possible d'avoir un diplôme en droit une fois médecin légiste?

Merci de me répondre
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 13/10/2002 à 15:54
mon conseil serait d'abord de passer ton concours, ensuite de t'inscrire en droit, en parallèle de la médecine
je pense qu'il te sera possible d'aménager tes horaires

mais je crois savoir que la somme de travail perso à fournir en droit est conséquente, alors en plus de celle à fournir ne médecine, qui n'est pas moindre, attends-toi à des nuits courtes !

je ne crois pas que faire légiste et seulement ensuite reprendre en droit soit formidable, c'est pas à bientôt 30 balais qu'on a très envie de cirer à nouveau les bancs d'une fac

cela dit, si tu passes ton concours, sache qu'il y a un certificat de maîtrise, accessible après le P1 ou plus tard (ça dépend des facs) qui concerne l'éthique et le droit médical
ça ne te donnera pas d'équivalence en fac de droit cependant (en tout cas je ne le pense pas)

[Edité le 13/10/02 par pookie]
Mathieu
Jeune Carabin

Enregistré : 10/02/2001
Posté le 20/10/2002 à 15:45
Une fois en P2 tu pourras passer des certifs de MSBM comme par exemple Ethique et deontologie
Une fois interne tu pourras preparer 1 DEA de Droit medical ou de Bioethique et puis une fois thésé tu prepareras pdt 2 ans ton diplome de medecine legale.

Sinon tu peux toujours t'inscrire en parallele aux etudes medicales en fac de droit et bosser les 2 à la fois ... ça doit etre 1 peu galere .

Voilà, mais pr l'instant bosse bien ta P1
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques