FloriePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 21/12/2000
Vie réelleFlorence Gauvrit - 25 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac :
PARIS - SAINT-LOUIS Posté le 11/05/2006 à 16:08

épineux problème que celui de la gestion du planning du personnel soignant.... celà à rendu fou un nombre important de cadre infirmier.....
Trève de plaisanterie: en ce qui concerne le travail le week end , je ne sais pas ce que dit exactement la legislation du travail, mais je vais te faire partager mon expérience du milieu:
alors, il est normalemnt interdit de travailler sept jours d'affilé (je dis normalement , parce que certains établissements le pratiquent) de même que travailler deux semaines d'affilé. Si tu travail un week end, les repos hebdomadaires (les samedi et dimanches travaillés) sont replacées dans la semaine, selon une mécanique complexe dont seul les cadres détiennent le secret(je plaisante, mais en tout état de cause les RH replacés sont rarement toujours les mêmes jours.)
enfin tout ça pour dire que en général le maximum de jours consécutifs de travail est de 5 je crois.
De plus le dimanche et les jours fériés c'est payé plus cher, mais le samedi c'est comptés comme un jour normal.
Petit plus , qui , j'ignore si il est spécifique à L'AP-HP, les jours fériés travaillés, en plus d'être mieux payés, donnent droit à un jour de repos supplémentaire.
Voilà j'espère que ceci t'auras un peu éclairés sur la question.
PS: moi ça fait plus d'un an que je travail les Week end comme AS et je n'ai jamais signé aucun contrat de travail........
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009