logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coca Cola?

Aller en bas • 33 réponses • 2 pages • 1 2
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 26/05/2006 à 22:02 notnew
hypertonique si on veut, ça reste pas coincé dans le compartiment digestif (pas comme le lactulose par exemple), donc il s'agit pas d'une hypertonie efficace
le sucre va être absorbé rapidement (c'est bien pour ça qu'on a un effet rapide de l'eau sucrée sur les hypoglycémies, ça passe vite la paroi digestive)
donc ça n'aggravera pas la déshydratation par ce biais là

[Edité le 26/05/06 par pookie]
Figaro
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 26/05/2006 à 22:10 notnew
L'intolérance digestive peut-être aggravée, ceci étant une des propriétés des solutés hypertoniques ingérés.

Quant aux risques d'appel osmotique, il est bien réel. Oui, il y beaucoup de sucre dans le Coca-Cola. Très beaucoup de sucre.
Galien
Doyen

Enregistré : 13/01/2002
Posté le 28/05/2006 à 00:01 notnew
A mon humble avis, on recommande le coca en l'absence d'autres solutés de réhydratation. En pleine cambrousse, le coca a au moins l'avantage de ne pas être contaminé par un microoraganisme pathogène.
C'est sur que c'est bénéfique à l'image de la multinationale...
Le coca tue plus à cause du diabète qu'il ne sauve de déshydratation.....;)

[Edité le 28/05/06 par Galien]
_____
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 28/05/2006 à 20:17 notnew
sauf pour ceux qui consomme du light exclusivement comme moi :p
insomnia
Jeune Carabine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 31/05/2006 à 14:16 notnew
Réhydratation orale ou pas , pourkoi utiliser le coca alors que les sels de rehydratation orale se trouvent partout
jé trouvé un extrait des recommandations pour les professionnels de santé en cas de gastro enterite

" Il est important de sensibiliser les professionnels de santé pour que les SRO soient plus largement utilisés par les familles. L'éducation des parents en matière de prise en charge de la diarrhée est fondamentale : les SRO doivent être débutés la plus rapidement possible en cas de gastro-entérite, en proscrivant les boissons sucrées (coca-cola, jus de fruit) et l'eau pure totalement inadaptées et dangereuses..."
A part ca , ingénieuse et universelle comme découverte smilies
_____
pour s'aimer il faut se ressembler assez pour avoir à se plaire et etre differents por avoir à se comprendre

nelenz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/05/2006
Posté le 31/05/2006 à 19:56 notnew
Réhydratation orale ou pas , pourkoi utiliser le coca alors que les sels de rehydratation orale se trouvent partout
partout oui, sauf à la maison...alors que le coca, qui n'en a pas qq canettes ds ses placards..?
mais tu as raison, probablement doit on sensibiliser les parents.
en mm tps, qd on a la gastro, le coca, c'est le petit "plus", la plupart aime ça, mais bon, je ne sais pas quel gout peuvent avoir les SRO..smilies
_____

Quand on veut, on peut. ;)

Raynor
Jeune Bizut

Enregistré : 03/06/2006
Posté le 03/06/2006 à 16:39 notnew
Problème : le coca ne manque pas de sucre, mais bien de sel en fait ...smilies
_____
On a Rope, on a rope, 'got me hanging on a rope

Figaro
Ministre de la Santé

Posté le 03/06/2006 à 16:43 notnew
J'imagine qu'on en arrive au point où les gens viennent y mettre justement leur grain sans regarder combien de couches ont été postées depuis le début.
wolfgang²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 20/08/2006 à 15:25 notnew
J'ai fait mon TPE de 1°S sur le coca...
C'est extrèmement acide(mais moins que ce qu'on a dans l'estomac), et, parait-il, cela pourrait aider la digestion en aidant à acidifier l'intérieur de l'estomac.
_____
C'est qui qui pue?

simooooooooon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 20/08/2006 à 16:06 notnew
J'imagine qu'on en arrive au point où les gens viennent y mettre justement leur grain sans regarder combien de couches ont été postées depuis le début.
Oui, ça en a tout l'air. D'ailleurs, je propose que l'on nomme ce moment le "Point Figaro".
_____
Mi Blog...-> http://simonvan.over-blog.com/
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 20/08/2006 à 16:10 notnew
dans tous les cas évitez mentos + coca non dégazéifié même quand vous êtes pas malades ! (réaction chimique pas cool)

[Edité le 20/08/06 par Camille B.]
ps : le liquide de réhydratation ça a bon goût ? parceque quand on vomit 4 fois par heure pendant 5 ou 6 heures d'affilée ya des trucs qui passent pas du tout si le goût suit pas... (le sujet de départ étant les intoxications alimentaires smilies)

[Edité le 20/08/06 par Camille B.]
_____
en dernière année :)
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 20/08/2006 à 21:49 notnew
dans tous les cas évitez mentos + coca non dégazéifié même quand vous êtes pas malades ! (réaction chimique pas cool)

En effet, ça ferait un joli geyser => [url=http://adresse]http://www.dailymotion.com/video/35822[/url]

+
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Figaro
Ministre de la Santé

Posté le 20/08/2006 à 23:17 notnew
Adieu, sujet-poubelle.
Aller en haut • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter