logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Interaction alimentaire!!

Aller en bas • 9 réponses
StuffyBoy
Nain-terne

Enregistré : 12/03/2005
Posté le 08/06/2006 à 20:55 notnew
slt,
Mama me dit depuis mon enfance qu'il faut jamais que je melanges dans mon estomac du petit lait (lben en arabe) et de poissons dans la même journée..!! sinon je vais mourir par un choc anaphylactique.smilies et elle argumente par un cas k'elle a rencontré un jour à l'hopital(ds sa visite au medecin , qu'il a lui même l'averti)
apres 04 ans de medecine, je ne sais pas encore koi repondre et en effet j'ai pas assez de courage pour essayer ça..??
_____
"love is everything we need"
Figaro
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 08/06/2006 à 23:01 notnew
J'essaierai un de ces jours. Je posterai la veille. Si je ne poste pas le lendemain, c'est que je suis en réanimation ou mort.
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 08/06/2006 à 23:10 notnew
J'essaierai un de ces jours. Je posterai la veille. Si je ne poste pas le lendemain, c'est que je suis en réanimation ou mort.

Sacerdoce : Fonctions auxquelles on peut attacher un caractère quasi religieux, qui exigent beaucoup de dévouement.
_____
Diving is Divine

Kristophe
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2005
Posté le 09/06/2006 à 21:41 notnew
Ben alors Figaro ? Ca fait 24 h !
_____
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, "Fondation")
L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir (sous une forme plus douce et symbolique) les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir, infliger à nos ennemis (Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes")

Figaro
Ministre de la Santé

Posté le 09/06/2006 à 22:11 notnew
Je n'ai pas encore essayé, mais c'est parce que je suis d'astreinte ce week-end.
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 11/06/2006 à 00:12 notnew
c'est quoi du petit lait?

Si c'est du lait, moi je le fais souvent de mélanger laitage et yaourt et je ne suis jamais allé en réanimation pour autant :p
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 11/06/2006 à 00:21 notnew
il faut jamais que je melanges dans mon estomac du petit lait (lben en arabe) et de poissons dans la même journée..!!

Merci de passer chez l'ophtalmo avant de poster ! smilies

Le petit lait, c'est le liquide qui surnage une fois que le lait a caillé quand tu fais du yaourt ou du fromage par exemple
_____
Diving is Divine

StuffyBoy
Nain-terne

Enregistré : 12/03/2005
Posté le 14/06/2006 à 00:29 notnew
Le petit lait, c'est le liquide qui surnage une fois que le lait a caillé quand tu fais du yaourt ou du fromage par exemple
non je parle du lait fermenté qu'on appele le lben ou le petit lait, voila une petite definition du petiit lait que j'ai retrouvé dans un autre forum;
Le petit lait était fabriqué à la campagne, à partir de lait caillé placé dans un récipient en peau de chèvre qu'on appelle généralement "Echekoua" ou el "hammara",(cela ressemble à un sac de cornemuse en plus grand), cousue et attachée par les pates à un cordage fixé à la poutre du plafond, le cou sert d'ouverture , une fois fermé, la ménagère, puisque cela lui revient traditionnellement, secoue l'outre en la tenant par les cordes, en avant en arrière pendant un certain temps, c'est le barratage; elle plonge la main de temps en temps et retire des morceaux de crème solidifiée qu'elle mettra ds un contenant à côté ,ce sera le beurre, elle poursuit la manoeuvre jusqu'à épuisement de la crème, le liquide restant "le petit lait" ou "l'ben" est consommé quotidiennement avec la galette, le couscous, et à toute occasion, il est reconaissable aux petites pépites jaunes de beurre restant. Il ne peut être conservé longtemps à cause de l'acidification

au debut vous m'avez encouragé, et j'etais près aussi de faire la même experience, mais je pense que vous ne disposez pas de ce produit laitier, et peut être c'est pour ça vos meres ne vous faites pas les mêmes remarques...en tout cas si jamais vous visiterez un pays d'haute endemicité de "lben" rappelez vous de mon conseil.
amicalement.;)
_____
"love is everything we need"
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 14/06/2006 à 11:41 notnew
mais qu'est-ce qui serait capable d'interragir et de provoquer une telle reaction dans le lben et du poisson? c'est du lait caillé en gros...
en bretagne ils en ont du petit lait et du gros lait aussi, c'est peut etre pas tout à fait le meme mais ça à l'air de ressembler pas mal (du yaourt primitif en gros smilies) et s'il fallait pas manger de poisson, je suis pas sure qu'on en trouverait en bretagne
_____
coin coin!!

Figaro
Ministre de la Santé

Posté le 14/06/2006 à 19:53 notnew
Arrêtons deux secondes avec ce que nous disent nos mères, qui est certes important mais qui tourne malheureusement trop souvent autour du "froid qui rend malade". Si tu veux discuter sérieusement de ça, pourrais-tu commencer par ce que disent les immunologues, chez toi?
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter