YomeExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 84
Enregistré : 31/10/2002
Posté le 01/11/2002 à 18:17

Salut à vous, joueurs de Tarot professionels...
Bon, il est vrai que la Ronéo, c'est le pur bon plan pour branler la giraffe, mais y'a quand même un minimum, parce que sinon, la ronéo s'appelerait "Programme Pour Enculer Ses Potes et Rien Branler". Donc, le but de ce PPESPRB, c'est pas justement de ne rien faire : une "communauté" vous donne l'opportunité de n'avoir à assister qu'à deux ou trois heures de cours par semaine, de façon à ce que vous puissiez fournir un travail rigoureux, structuré et concentré sur justement ces qq heures de cours. Pensez que c'est sur votre travail que toute votre équipe de Ronéo va s'appuyer et que par conséquent, la réussite ou non de vos collègues de Ronéo dépendra forcement de votre travail. Voilà pourquoi il faut rendre ses cours en temps et en heure, parce que même si vous êtes bordéliques, vos collègues de Ronéo, eux, ont peut-être un planning hyper structuré et serré (et oui, plus ça serre, plus c'est bon..!

) et en rendant vos cours en retard, vous foutez la merde dans ledit planning, et ça, c'est pas très très bien gentil ! Voilà pourquoi je me lève contre les empêcheurs de tourner une Ronéo en rond. Des sanctions doivent être prise... Certains font les batards, alors il faut faire les batards... Plusieurs solutions peuvent être adoptées, plus ou moins radicales, allant du rappel à l'ordre à l'exclusion totale et définitive du groupe :
1°/ Rappel à l'ordre verbal en réunion (L'ensemble du groupe est présent, et on dénonce les fautifs... C'est bien la honte, et on a plus envie de ça, donc on bosse)
2°/ On re-rappelle à l'ordre, mais cette fois-ci, on affirme que ça ne peut plus durer et que c'est le dernier avertissement avant les sanctions.
3°/ Au moment de distribuer les cours, les fautifs ne se voient remettre qu'une page sur deux ou sur trois, enfin, à la hauteur du travail fourni... On lui remettra les pages manquantes (numérotées evidemment, sauf si vous voulez faire les purs batards...) dès que son travail sera à la hauteur des attentes du groupe...
4°/ On ne lui remet aucun cours, sans rien dire, on récupère sa dernière ronéo, et puis à la distrib., on lui donner rien, en lui disant qu'il aura ses copies quand son travail sera correct... Risqué et dangereux, surtout si c'gars là fait 2 mètres de haut et qu'à la différence de moi, il est pas musclé comme un poulet mais comme un taureau, qui plus est, en rut... Mais bon, faut tenter...
5°/ Exclusion provisoire de ronéo... Mise en place d'une équipe de remplacement de façon à ne pas perdre les cours auxquels le vilain petit canard assistait... Exclusion à durée limitée, variable en fonction du bordel occasioné...
6°/ Exclusion définitive... Ok, ça laisse moins d'heure pour se la glander à la cafet non-fumeuse (hein Fif !!! lol

)vu qu'il faut refaire une distrib des heures de l'exclu, mais bon, il faut savoir ce qu'on veut !
7°/ Idem que 6 mais avec Fist.
Voilà mes quelques idées pour niquer les petits salopiauds qui foutent en l'air cette partie de branlage qu'est le D1... lol !!! La nuit porte conseille, je me reconnecterai demain pour vous balancer mes nouvelles idées... Quelque chose de pire que le 7... Qu'est-ce que vous pensez d'une interdiction de porter la faluche...? Ou encore mieux, honte supreme, on retire les initiales du bordeleux de façon à ce qu'il ne devienne plus qu'un anonyme...? Mettre également un message sur les panneaux d'info de façon à ce que toute la fac soit au courant de cette pratique et puisse blamer les fautifs... Il va y avoir du suicide dans l'air... M'enfin, ça, c'est vraiment si le fist ne fait pas effet... lol
Bon courage à tous.
Yome l'expatrié.
"Je me suis donc battu, madame, et c'est tant mieux,
Non pour mon vilain nez, mais bien pour vos beaux yeux."
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac