Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Besoin d'idées de sanctions !!!

Aller en bas • 8 réponses
Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002

Vie réelle
Vincent Coevoet - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en santé pub.
Fac : NANCY
Posté le 01/11/2002 à 17:46
Salut à tous. J'aimerait mettre à l'ouvrage votre imagination débordante pour me rendre un petit service. Je participe en effet à une roneo en D1 (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, sachez qu'il s'agit d'une organisation entre étudiants permmettant de ne prendre qu'une ou deux heures de cours par semaine. On la tape sur ordi et on fait des photocopies pour tous les participants. Ainsi, on peut glander tranquilou à la cafet' !!! Les plus serieux vont à la B.U. !!!). Tout semble donc idylique mais pourtant il y a quelques problèmes : certains membres peux scrupuleux font des cours de merde (pratiquement inutilisables) ou les rendent avec retard, pénalisant ainsi les autres participants.
De plus, on peut recevoir les cours par internet (certains membres ne se font pas photocopier les cours (trop cher !!!) et préfèrent les recevoir par mail. Cependant, il y a pb la encore car tout le monde n'envoie pas son cours (ou ne donne pas son exemplaire sur disquette au chef roneonnien qui envoie à tout le monde puis rend la disquette à son propriétaire !!!), pénalisant ainsi encore une fois les autres membres.

Je vous demande donc quelques idées originales et surtout EFFICACES pour sanctionner les brebis galeuses (lol) dans ces 3 cas de figure !!! Dans la limite du réalisable quand même (par exemple, je ne pense pas que fister les contrvenants soit une bonne idée !!! Même si cela serait disuasif !!!).

Pookie et Alfy : Etant tous les 2 concernés (surtout toi, Alfy), vos idées sont les bien venues !!!

Merci +++ à tous.

[Edité le 01/11/02 par Lumpy custard]

[Edité le 02/11/02 par Lumpy custard]
———
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
Yome
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 01/11/2002 à 18:17
Salut à vous, joueurs de Tarot professionels...
Bon, il est vrai que la Ronéo, c'est le pur bon plan pour branler la giraffe, mais y'a quand même un minimum, parce que sinon, la ronéo s'appelerait "Programme Pour Enculer Ses Potes et Rien Branler". Donc, le but de ce PPESPRB, c'est pas justement de ne rien faire : une "communauté" vous donne l'opportunité de n'avoir à assister qu'à deux ou trois heures de cours par semaine, de façon à ce que vous puissiez fournir un travail rigoureux, structuré et concentré sur justement ces qq heures de cours. Pensez que c'est sur votre travail que toute votre équipe de Ronéo va s'appuyer et que par conséquent, la réussite ou non de vos collègues de Ronéo dépendra forcement de votre travail. Voilà pourquoi il faut rendre ses cours en temps et en heure, parce que même si vous êtes bordéliques, vos collègues de Ronéo, eux, ont peut-être un planning hyper structuré et serré (et oui, plus ça serre, plus c'est bon..!) et en rendant vos cours en retard, vous foutez la merde dans ledit planning, et ça, c'est pas très très bien gentil ! Voilà pourquoi je me lève contre les empêcheurs de tourner une Ronéo en rond. Des sanctions doivent être prise... Certains font les batards, alors il faut faire les batards... Plusieurs solutions peuvent être adoptées, plus ou moins radicales, allant du rappel à l'ordre à l'exclusion totale et définitive du groupe :
1°/ Rappel à l'ordre verbal en réunion (L'ensemble du groupe est présent, et on dénonce les fautifs... C'est bien la honte, et on a plus envie de ça, donc on bosse)
2°/ On re-rappelle à l'ordre, mais cette fois-ci, on affirme que ça ne peut plus durer et que c'est le dernier avertissement avant les sanctions.
3°/ Au moment de distribuer les cours, les fautifs ne se voient remettre qu'une page sur deux ou sur trois, enfin, à la hauteur du travail fourni... On lui remettra les pages manquantes (numérotées evidemment, sauf si vous voulez faire les purs batards...) dès que son travail sera à la hauteur des attentes du groupe...
4°/ On ne lui remet aucun cours, sans rien dire, on récupère sa dernière ronéo, et puis à la distrib., on lui donner rien, en lui disant qu'il aura ses copies quand son travail sera correct... Risqué et dangereux, surtout si c'gars là fait 2 mètres de haut et qu'à la différence de moi, il est pas musclé comme un poulet mais comme un taureau, qui plus est, en rut... Mais bon, faut tenter...
5°/ Exclusion provisoire de ronéo... Mise en place d'une équipe de remplacement de façon à ne pas perdre les cours auxquels le vilain petit canard assistait... Exclusion à durée limitée, variable en fonction du bordel occasioné...
6°/ Exclusion définitive... Ok, ça laisse moins d'heure pour se la glander à la cafet non-fumeuse (hein Fif !!! lol )vu qu'il faut refaire une distrib des heures de l'exclu, mais bon, il faut savoir ce qu'on veut !
7°/ Idem que 6 mais avec Fist.
Voilà mes quelques idées pour niquer les petits salopiauds qui foutent en l'air cette partie de branlage qu'est le D1... lol !!! La nuit porte conseille, je me reconnecterai demain pour vous balancer mes nouvelles idées... Quelque chose de pire que le 7... Qu'est-ce que vous pensez d'une interdiction de porter la faluche...? Ou encore mieux, honte supreme, on retire les initiales du bordeleux de façon à ce qu'il ne devienne plus qu'un anonyme...? Mettre également un message sur les panneaux d'info de façon à ce que toute la fac soit au courant de cette pratique et puisse blamer les fautifs... Il va y avoir du suicide dans l'air... M'enfin, ça, c'est vraiment si le fist ne fait pas effet... lol
Bon courage à tous.
Yome l'expatrié.
———
"Je me suis donc battu, madame, et c'est tant mieux,
Non pour mon vilain nez, mais bien pour vos beaux yeux."
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 03/11/2002 à 11:50
la promo après la mienne avait le même pb l'année dernière
les ronéoboss avaient mis en place un systeme assez violent mais sans doute efficace: tte ronéo de merde, tout retard important, entraine l'exclusion du BDE (donc plus de roneo , plus de soirée, plus de ski, sans remboursement bien sur) au bout de la deuxième fois.
ce systeme n'a pas été reconduit cette année, sans doute n'y a t'il plus de pb

[Edité le 03/11/02 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Irish_sausage
Boâh ...

Vie réelle
Vincent Coevoet - 26 ans
Niveau : Interne en santé pub.
Posté le 03/11/2002 à 14:01
Oui, tu as raison DocNo, je crois que la sévérité est la seule solution à ce genre de problèmes. D'ailleurs je crois que 2 membres ronéonniens sont sur le point de se faire virer. Le seul problème c'est qu'à ce tarif là l'effectif risque de diminuer de moitié, donc, double quantité de travail pour nous ...
C'est donc une solution envisageable (et déjà envisagée pour 2 personnes comme je viens de le dire) mais je pense qu'il serait souhaitable d'avoir des sanctions intermédiaires, bien dissuasives mais pas irréversibes !!!

Merci néanmoins pour ton aide.
———
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 03/11/2002 à 14:08
chez nous c'est suspension des roneos jusqu'a ce que les roneos soit rendues et potables. donc pas de cours tant qu'on ne se bouge pas. a partir de cette annee, pour les d2 et au dela, cheque de caution en plus, encaisse en cas de probleme. ca a l'air de marcher. imagine, tu te bouges pas pour quelques pauvres heures de cours (pas surhumain quand meme de se remuer 6h en echange de tous les cours de l'annee tapes a l'ordi), tu te retrouves sans un cours et tu perds 300 balles en plus. dissuasif...
Yome

Posté le 03/11/2002 à 17:28
Je crois très honnetement qu'il est un peu tard pour mettre en place des remedes à base d'argent puisque les personnes qui font merder ta ronéo doivent en être conscientes et donc sont pas cons au point de te filer un chèque à fonds perdus !!!!! lolololol. Non, je crois que le seul plan potable pour cette année, c'est basiquement le fist. Y'a pas d'autres solutions !!! lol. Plus sérieusement, je crois que l'exclusion, qu'elle soit definitive ou provisoire, est ta seule porte de sortie. Repense aux possibilités que je t'ai données dans le premier message, parce que les soluces à base de tune, honnetement, c'est le bon plan, mais quand l'année est déjà bien entammée, c'est foutu : personne n'acceptera ça. Il faut commencer dès le début de l'année et précisant direct que la participation financière (en pretextant les photocop qui seront alors gerées par un bureau centralisateur) est LA condition sine qua non de la participation à la Ronéo. Voilà ma poule. Tu me raconteras les changements quand je rentrerai en France.
@ bon entendeur...
Yome.
———
Yome

Posté le 04/11/2002 à 16:20
Vous êtes-vous déjà demandé, en regardant les grands migrateurs au printemps, pourquoi les outardes adoptent toujours une formation en "V" ? Des savants ont découvert que les battements d'ailes des oiseaux "soulèvent" l'air, facilitant ainsi le vol des oiseaux qui les suivent.

La formation en "V" permet aux outardes de voler 71% plus loin qu'un oiseau volant seul. Les gens qui avancent ensemble dans la même direction atteignent l`objectif plus rapidement et plus facilement car ils s`appuient les uns sur les autres.

Lorsqu`une outarde quitte la formation, elle ressent immédiatement la résistance de l`air et doit fournir un effort plus grand. Faisons équipe avec ceux qui visent le même objectif que nous.

Quand l`outarde qui mène est fatiguée, elle rentre dans le rang et une autre prend sa place. Les résultats sont meilleurs lorsque chacun s`acquitte à tour de rôle, des tâches les plus difficiles.

Les outardes cacardent pour encourager celles qui les mènent. Ceux qui nous mènent ont eux aussi besoin d`encouragement.

Lorsqu`une outarde malade ou blessée quitte la formation, deux autres la suivent pour l`aider et l`encourager, jusqu`à ce qu`elle soit rétablie. Puis, elles reprennent l`air seules ou avec une autre formation pour rejoindre leur groupe. Imitons la sagesse de l`outarde et serrons-nous les coudes.

Auteur inconnu

Suivez les outardes...
Elles seulent vous protegeront contre les chacaux hurlants....
71% d'efficacité en plus, trop d'la balle, isn't it ???
———
laurence
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2001
Posté le 09/11/2002 à 19:36
A Bichat on a chacun 2 ronéos à assurer pour l'année et à l'inscription on donne 2 chèques de caution de 20 euros encaissables si ronéo pourrie ou rendue en retard.
Ca a l'air de pas trop mal marcher.
FTPKTF
Jeune Carabin

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 09/11/2002 à 22:40
A mon époque, a lille2 en D1 pas de ronéo ... faut pas pousser, vous avez rien a foutre en D1 ...

D'ailleurs faudrait penser a venir en stage...
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Abdelkader Boukantar

Hors monde médical - ALGER