Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 70 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Preparer concours paramédicaux par correspondance

Aller en bas • 2 réponses
Barca
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 12/08/2006 à 06:22
Bonjour,

je suis actuellement salarié et j envisage de preparer les concours paramédicaux pour cette annéée .(kiné et manip radio)

Ma situation ne me permettant pas de m inscrire dans une prépa "classique" j envisage de travailler par correspondance .

d apres mes recherches j ai pu trouver que le CNEd et les cours minerve .

Connaissez vous ces preparations ?

pouvez vous me conseiller ?

merci !
kyok
Externus-minus

Enregistré : 21/07/2005
Posté le 15/08/2006 à 17:13
Salut,

Je m'appelle sébastien, je suis actuellement kinésithérapeute(D.E obtenu en 2002) et en cours de réorientation (2éme année de médecine).
J'ai préparé le concours de kiné avec les cours Minerve et je l'ai obtenu à Toulouse(quand le concours était encore par voie externe).
Il n'y adonc pas de probléme avec cette prépa par correspondance.Je te conseille par contre d'acheter les différents bouquins de qcm existants ainsi qu'un maximum d'annales.
Sinon, en bossant et en faisant des exos correspondants aux différents concours, il y a no problem.Et c'est presque mieux car tu apprends à te gérer seul, gros atout le jour du concours.
Bon courage, n'hésites pas si tu veux des renseignements autres.
Plenny - Madame Padblaz
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/11/2003

Vie réelle
Agatha Meyer
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 16/08/2006 à 12:25
Pour les concours de psychomotricien et d'infirmier, les cours du CNED sont complets et très bien faits. Pour kiné et manip radio, je veux pas m'engager, je ne les ai jamais vus !
———
Parce que tunnel !

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques