logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Post-résidanat

Aller en bas • 4 réponses
leelo
Sexternus-minus

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 02/09/2006 à 14:48 notnew
Je me permets de reposter un mail à propos du post-résidanat, puisque le premier n'a reçu aucune réponse.

Avez-vous des infos sur le post-résidanat, rémunération, postes offerts, durée...

Merci beaucoup pour vos réponses.
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 02/09/2006 à 21:07 notnew
heu, qu'est ce que c'est le post résidanat ?
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
dakodok
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2002
Posté le 02/09/2006 à 23:27 notnew
Tu es de quel pays leelo ?
En France on parle plutôt de post-internat: ce sont des postes de CCA (chef de clinique assistant) ou d'AHU (assistant hospitalo-universitaire) en général. D'autres types de postes sont également accessibles. Les durées et les rémunérations sont publiées au journal officiel http://www.legifrance.gouv.fr/ .
leelo
Sexternus-minus

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 03/09/2006 à 12:00 notnew
Je suis interne en France, en fait plus précisément je suis résidente (n'ayant pas passé les ECN je ne suis pas IMG), en 6ème semestre, et je sais qu'il existe une possibilité de faire un 7ème semestre en tant que résident, c'est pour ça qu'on parle de post-résidanat.

Mais je ne connais pas les conditions de rémunération, de durée, d'attribution des stages...

La personne qui s'en est occupe à la DRASS est en congé jusqu'au 11 septembre, date avant laquelle il faut avoir envoyé son dossier de candidature...smilies

Donc si quelqu'un a des infos...
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 03/09/2006 à 15:28 notnew
J'essaie d'en parler avec ma collègue qui rentre de congé mardi... et qui est justement dans un semestre supplémentaire. U2U si pas de nouvelles.
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter