logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprendre la D3 après une pause

Aller en bas • 1 réponse
boubou259
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/11/2002
Posté le 14/11/2002 à 12:21 notnew
voila maintenant 2 ans que j'ai arrêté la fac (D3 raté,et un bébé), mais je souhaite reprendre mes fameuses études.
j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tête:
-déjà, est ce que je peux m'inscrire sans problème à la prochaine rentrée ou faut il que je le demande au doyen
-ensuite, comment concilier un boubou, 2h de transport et un travail le samedi(car on a besoin de sous,vu qu'un externe ça ne rapporte pas)
-si je décide de ne m'inscrire que dans ... disons 2 ou 3 ans, puis-je le faire???
-connaissez vous des externes de plus de 30 ans, et comment se fait leur intégration
-ya t'il des externes qui sont devenues finalement infirmières (car finalement ma vocation ce n'est pas d'être médecin, mais d'aider les autres)
en tout cas, je remercie tous les remediens qui pourront m'apporter une réponse
Bertrand B.

Posté le 14/11/2002 à 14:11 notnew
Il faut que tu prennes les infos directement au secrétariat de ta fac. Il faut savoir que l'on a maintenant un certains nombre d'années possible par cycle de médecine, mais je ne sais pas si c'est un nombre d'années avec inscription ou un nombre d'années global inscription + années sabbatiques.

A mon avis c'est sans trop de problème pour un D3 et un D4 avec un enfant (j'en connais qui l'on fait dès le D1 et très bien même). il faut aussi te dire que dès le début de ton internat, tu seras payé mieux qu'une infirmière pour peu que tu fasses 3 à 4 gardes par mois (la norme mini)... Bref si on résume : 2 années pour terminer l'externat contre 3 pour devenir infirmière ... à mon avis y'a pas photo sur tous les plans ...

B.

[Edité le 14/11/02 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter