Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 97 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Doutes

Aller en bas • 10 réponses
hs
Jeune Carabine

Enregistré : 17/12/2001
Posté le 14/11/2002 à 14:32
Voila, après avoir réussi le concours du premier coup, je doute . Est-ce que je suis faite pour faire médecine ? En fait, je trouve qu'il faut trop se sacrifier, et je ne me sens pas le courage de "vivre pour bosser". Je n'ai pas envie d ' avoir des enfants à trente ans seulement. Et, comme je suis hypermanique perfectionniste , je ne fais que bosser ( c plus fort que moi, il faut que je sache TOUT) et du coup, j'ai perdu beaucoup d'amis, je vois plus trop ma famille et ça se dégrade avec mon copain. J'ai aussi mis de coté tous mes loisirs ( musique, sport, langues, peinture). Bref, j'ai l'impression que si je fais médecine, certes je serais très utile à la société, mais je serais malheureuse. A votre avis faut-il se sacrifier ou vivre en égoîste mais heureuse ??

———
HS
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 14/11/2002 à 15:37
"Faut-il se sacrifier ou vivre en égoïste mais heureuse ?"
Ne peux tu vraiment pas trouver une solution qui serait entre ces deux extrèmes ?
Je ne suis pas encore en P1, je ne sais donc rien des études de médecine et du temps qu'elles prennent, mais je pense tout de même qu'il doit être possible d'avoir une vie à côté, non ?
Enfin, c'est à toi de savoir si tu veux réellement renoncer à la médecine ou si tu veux être médecin, mais réfléchis bien avant de te décider, et essaie avant de concilier études et vie privée !

Quoi que tu choisisses, je te souhaite bon courage !

Isis
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.