logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] l'orthophonie durant les études

Aller en bas • 4 réponses
mabou
Jeune Bizute

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 14/09/2006 à 18:29 notnew
bonjour

je ne sais pas si je m'adresse aux bons forums mais je tente. je me présente vite fait, je suis orthophoniste et vous allez donc davantage comprendre ma question.
j'aurais voulu savoir comment était abordé l'orthophonie durant les études de médecine. je sais bien qu'il y a beaucoup de choses à ingurgiter durant ces études déja bien remplies!!
je me permets cette question car les médecins étant prescripteurs pour nous, je trouve parfois qu'il y a un manque d'informations quand à nos compétences!

je travail en libéral et en salariat dans un hopital et suis souvent confronté à des patients qui auraient pu recevoir de la rééducation orthophonique bien avant.

voilà je ne critique pas qui que ce soit, je cherche juste à comprendre et peut être informer ceux que ça intéresse.

marine, une orthophoniste qui adore son travail et qui veut bien le faire!
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 15/09/2006 à 14:33 notnew
c'est simple, je crois qu'on aborde RIEN de l'orthophonie smilies
_____
Interne power !!!!!!
Kristophe
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2005
Posté le 15/09/2006 à 21:34 notnew
c'est simple, je crois qu'on aborde RIEN de l'orthophonie smilies

Ah si ! On nous dit que ça existe !
_____
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, "Fondation")
L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir (sous une forme plus douce et symbolique) les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir, infliger à nos ennemis (Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes")

Bergamote
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/02/2005
Posté le 16/09/2006 à 07:13 notnew
Merci Marine pour ce post! Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Par expériences de stages, je pense que l'orthophonie est bcq plus "recommandée" par les médecins belges...
En France, il y a encore du travail...;)
_____
ESI 2ème année!
sabinou6
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 18/09/2006 à 19:44 notnew
je dirai à tout casser 2h dans le module "rééducation fonctionnelle et réadaptation" (ou qch comme ça), au milieu des orthèses et autres tests de barrage de nounours...

... on peut faire la même remarque à propos de l'ergothérapie ("ah bon, c'est pas le boulot du kiné ça?!")
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter