globuleDésagrégée de médecine
Enregistré : 16/07/2002
Vie réelleMagalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac :
BORDEAUX Paul Broca Posté le 18/11/2002 à 16:30

salut jekyll !
je vois que tu es de bordeaux ...
à bordeaux , ça dépend des UFRs , mais certains ( UFR 3 ) sont confrontés aux corps morts dès la P1 lors des TP/ED d'anatomie ( non obligatoires ) ...
puis en P2 , les premières dissections commencent ...
j'ai eu l'occasion d'assister à celles de l'UFR 3 et c'est vrai que ça fait bizarre .. surtout quand tu vois le visage ! et puis l'odeur du formol est assez repoussante ...
mais une fois les premières incisions passées ( c'est le + dur ! ) , tu ne vois plus le corps que sous un point de vue anatomique ! ( excepté pour les + sensibles peut être )
je ne pense pas que ce soit une question de maturité , mais plutôt une histoire de sensibilité ...
et puis c'est clair qu'il faut être confronté aux réalités du métier le + tôt possible ... on va forcement être amené à rencontrer la souffrance , la douleur , la mort , etc ...
en tout cas , moi je trouve ça super de pouvoir au moins assister à des dissections ... c'est super interessant ! ça permet de voir en réalité tout ce que l'on apprend sur des schémas coloriés selon un code précis ... et on ne différencie pas au premier regard tous les differents elements vaisseaux , nerfs , ligaments !
voilà !
globule