logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] etude dans un pays etranger

Aller en bas • 8 réponses
Millo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/12/2005
Posté le 20/09/2006 à 22:48 notnew
salut a tous, voila j'ai regarder les demarches que l'on devait effectuer pour s'inscrire au luxembourg mais j'ai pas tout saisi, vous savez pas s'il y a un concours la bas? si le taux de reussite est grand ?
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 21/09/2006 à 07:51 notnew
Attention au Luxembourg : il n'y a là bas que la première année... J'ai 2 amis luxembourgeois, et une fois la première année validée dans leur pays, ils ont du partir en France pour terminer leur scolarité médicale (les places étant réparties en majorité entre la France (Nancy, Strasbourg, Paris) et la Belgique.

[Edité le 21/09/06 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Millo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/12/2005
Posté le 22/09/2006 à 12:55 notnew
oui mais ça c'est rien tu me dis qu'elles sont passées leur p1 et qu'elles vont leur p2 en france c'est rienmais est ce qu'il y a un concours? difficile?facile?
zadig54
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2008
Posté le 08/07/2008 à 23:02 notnew
bonsoar

Qqn aurait il un témoignage pour Medecine au luxembourg, modalités d'inscriptions... Merci
_____
tout s'achete, l'Art,l'amour; laPLanete Terre, vous moi surtout moi.
Jeune Carabine dépitée
Bibille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 09/07/2008 à 06:45 puis édité 2 fois notnew
En tout cas si tu as déjà fait 2 P1 en France tu ne pourras pas faire cette première année de médecine au Luxembourg. Leur système est spécial en plus, il me semble qu'ils ont une année de sciences qui peut aboutir selon les résultats à médecine (P2 et le reste en France) mais aussi sur d'autres voies.
Donc tu risques (surement) de pouvoir t'inscrire dans cette première année "préparatoire" mais de te trouver coincée à ne pas pouvoir poursuivre en médecine.

Ah et petit détail : tu dois être luxembourgeoise pour pouvoir poursuivre les études entamées au Luxembourg (cad passage en P2 en France , en Belgique ou en Allemagne après une première année au Lux)

plus de renseignements sur leur site [url=http://]http://wiki.uni.lu/scivie/Fili($E8)re+M($E9)decine.html[/url]
zadig54
Jeune Carabine

Posté le 09/07/2008 à 20:36 notnew
merci, pour la réponse, mais euh es-tu sur(e), pcq plusieurs personnes de ma ville (metz) ont pu aller au luxembourg et ont fait medecine, mais c'etait il y'a 2-3 ans, enfin j suis pas sure, sure,donc si qqn a entrepri ces etudes au uxembourg, sil pouvait me contacté merci
encore merci pour les infos & la réponse!
_____
Jeune Carabine dépitée
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/07/2008 à 20:47 notnew
oui mais depuis 2 3 ans, les politiques de P1 au niveau européen ont pas mal changé !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
zadig54
Jeune Carabine

Posté le 09/07/2008 à 23:05 notnew
oui j'men doutais , mais c'était mon dernier espoir de pouvoir faire medecine, et réaliser ce rêve qui c'est envolé a 5O places de moi, comme bcp je sais bien.. enfin, merci pour les reponses et bonne soirée
_____
Jeune Carabine dépitée
Bibille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 10/07/2008 à 07:22 notnew
merci, pour la réponse, mais euh es-tu sur(e), pcq plusieurs personnes de ma ville (metz) ont pu aller au luxembourg et ont fait medecine, mais c'etait il y'a 2-3 ans, enfin j suis pas sure, sure,donc si qqn a entrepri ces etudes au uxembourg, sil pouvait me contacté merci
encore merci pour les infos & la réponse!

Certaine. Et puis ces personnes que tu connais (au fait on est de la même ville !) si elles étaient vraiment parties au Luxembourg pour médecine elles seraient revenues depuis, car ça va pas plus loin que la première année.
Je m'étais aussi renseignée sur les études là-haut il y a 6 ans et c'était déjà comme ça.
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter