logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tiré d'un Mediscoop... un chaînon se crashe

Aller en bas • 10 réponses
Figaro
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 20/10/2006 à 12:24 notnew
Deux chirurgiens meurent dans un crash alors qu’ils partaient « sauver une vie »

Le Parisien, Libération

Le Parisien indique dans un article que « deux chirurgiens [de l’hôpital de Besançon] et deux pilotes meurent pour sauver une vie ».
Le journal explique qu’« alors qu’ils partaient à Amiens dans la nuit de mercredi à jeudi pour aller chercher un foie à greffer, leur bimoteur s’est écrasé peu après le décollage ».
Le Parisien note que « cet accident suscite une extrême émotion, un hommage leur sera rendu aujourd’hui ».
Libération consacre une colonne à « l’émoi à l’hôpital de Besançon après le crash ».
Le quotidien observe que « c’est la première qu’un tel accident touche la «chaîne de solidarité» des greffes en France ».
Libération précise que « le malade qui devait être transplanté n’est pas en danger. Il est rentré chez lui et devra attendre un nouveau greffon ».

Bertrand?
Bertrand B.

Posté le 20/10/2006 à 21:55 notnew
Oui ?

C'est une drôle d'histoire. Comme celle des pompiers qui meurent au feu, des smuristes qui se tuent dans un AVP ... Une histoire triste, comme beaucoup d'autres, de gens qui meurent alors qu'ils étaient là pour sauver des vies.

B.
EditerSupprimerTop
Figaro
Ministre de la Santé

Posté le 21/10/2006 à 00:44 notnew
Ooooook...
Bertrand B.

Posté le 21/10/2006 à 19:50 notnew
Fallait que je dise quoi ?

B.
EditerSupprimerTop
Figaro
Ministre de la Santé

Posté le 21/10/2006 à 20:19 notnew
Besançon, Amiens, je me suis dit que tu dirais "Non non, c'est pas des gens que je connais bien..." mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas important.
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003
Posté le 21/10/2006 à 21:52 notnew
par contre ya un truc que je comprends pas: sils sont morts en allant chercher le greffon,c est donc que le foie lui ne s est pas crashé... pourquoi le malade en attente de greffe n y a t il finalement pas eu droit ?? personne ne pouvait prendre le relai pour en sauver au moins une de vie?
Mentat
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 21/10/2006 à 23:58 notnew
Je pensais la même chose....
_____
La raison est la première victime de toute émotion violente.

L'univers sait bien peu de choses de la véritable cruauté !
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 22/10/2006 à 07:47 notnew
A moins qu'il n'y ait une erreur dans l'article et qu'ils ne se soient crashés peu après le décollage... du retour ?

En tout cas c'est une histoire bien triste...
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 22/10/2006 à 09:26 notnew
J'imagine que cet accident a ralenti le processus de don d'organe. Du coup, peut être que le foie n'était plus viable après ça.
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 22/10/2006 à 11:43 notnew
moi j'ai entendu qu'il y a une équipe parisienne qui est parti sur le champ pour prélèver le foie.
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Plenny - Madame Padblaz
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 22/10/2006 à 16:19 notnew
Etant de Besançon, j'ai eu pas mal d'infos sur cette histoire...

L'avion s'est crashé quelques minutes après avoir décollés, il n'aurait d'après les témoins pas pris assez d'altitude.

Du coup, les médecins ne sont jamais arrivés à Amiens pour chercher le greffon, qui a été attribué à un autre patient dans un autre hôpital...
_____
Parce que tunnel !

Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter