Posté le 30/10/2006 à 18:30

Oui c'est possible MAIS...
ces déclarations faites avant tout jugement ne veulent absolument rien dire, sauf à chercher à salir une fois de plus une corporation dans son ensemble.
Il y a sûrement des praticiens véreux ce n'est pas nouveau, ce ne sont sûrement pas les derniers...
mais pourquoi donner les conclusions avant d'avoir terminé enquête ???
on verra bien combien de praticiens auront à répondre de ces faits devant la justice.
par contre il y a d'autres problèmes que l'assurance maladie se garde bien d'évoquer.
malgré des effectifs pléthoriques les caisses sont totalement incapables de contrôler l' activité des praticiens de façon efficace et l'on apprend par la bande (et sans conférence de presse bien sur ) qu'il aura fallu dix ans pour s' apercevoir qu'un médecin prescrivait 10 ou 15 arrêts de travail par jour et effectuait même des consultations la nuit de façon régulière...
Les fameuse ordonnances qui auraient été rédigées dans l'affaire évoquée dans l' article, savez vous que n'importe qui peut les rédiger !
Savez vous que légalement tout médecin peut rédiger une ordonnance sur n'importe quel support, qu'il suffit d'y faire figurer son nom et son numéro ...
Dans le meilleur des cas vous allez une fois chez un médecin vous aurez ces deux éléments et vous pourrez vous faire autant d'ordonnance que vous voulez!!
sinon vous mettez n'importe quel nom et même n'importe quel numéro si l'ordonnance est bien rédigée ça passera !..
nos pauvres camarades pharmacien n'ont pas la moindre possibilité de vérifier quoi que ce soit et même si il l'avait dans le cas ou le nom du médecin et son numéro sont justes ça passerait très bien, surtout dans les grandes villes où on ne peut pas connaitre tout le monde...
Alors ce genre d' article m'inspire les mêmes sentiments que ceux que j'éprouve quand je lis que tous les hommes politiques sont corrompus...
ça n' a aucun intérêt...
ça ne fait pas avancer les choses, ça ressemble à de l'information mais c'est plus de la désinformation !
attendez la fin et là vous pourrez commenter!
Momobis
PS: cela dit vous étés pas le seul à déraper, notre cher conseil de l'ordre envisageait déjà des sanctions envers ces coupables et la CSMF faisait de même quelques jours après l' annonce faite dans la presse...vous voyez vous n'etes pas le seul à dire des âneries...