logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La réa c le paradis

Aller en bas • 3 réponses
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 03/12/2002 à 19:39 notnew
En ce moment chuis ASh dans une clinique, et g été aux soins intensifs de réa chir, je me suis régalée smilies
bon bref, g pas ouvert ce topic pour raconter mes impressions sur les services médicaux (mais je peux vous les donner par u2u smilies)

En fait je me pose des questions pratiques.

On a eu un cas de mort cérébrale, et la veuve était dans l'état que vous imaginez. Mais le médecin n'était pas présent, elle a donc posé ses questions à l'infirmière : est-ce que mon mari va se réveiller? ça dépends de lui n'est-ce pas? ....
Je voulais savoir si dans ces cas-là l'infirmière a le droit de parler à la famille ou alors si elle doit obligatoirement appeler le médecin....paske là l'inf a foiré son coup elle a répondu qu'il se réveillerait peut-être...et elle était troublée, à moitié en larmes.

Autre question, quand on fait des perfusions, faut-il porter des gants? Paske g vu une inf la faire sans gants...il me semblait que c'était pas très hygiénique..des mois que le malade aurait une MST ou un truc dans le genre.

merci smilies

Bertrand B.

Posté le 03/12/2002 à 21:05 notnew
Mouais, pour la mort cérébral, c compliqué de te dire parce qu'on était pas là ... sur le plan humain y'a des infs qui valent bien 100 toubibs ... ca dépend du ton, ca dépend de l'expérience ... Il y a des facons de dire "peut etre" qui veulent dire "jamais" ...

Sinon, tu verras toutes les élèves inf piquer avec des gants ... et toutes les diplomées ou presque piquer sans ... mais bon, on peut penser qu'au fur et à mesure ca va rentrer de plus en plus dans les habitudes de se protéger ...

B.
EditerSupprimerTop
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 05/12/2002 à 10:43 notnew

youp , malheureusement la réa , c'est aussi parfois la montée au paradis pour certains patients ... smilies
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 05/12/2002 à 11:38 notnew
Ben il me semble que d'un point de vue médico-légal (surtout légal smilies ), c'est au médecin de parler du "dossier médical" (état du patient) avec la famille ou les proches, mais c'est plutôt en son âme et conscience quant aux révélations à faire. (je sais pas si je suis clair smilies )
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter