Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 106 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Hyperventilation de la femme enceinte

Aller en bas • 1 réponse
melomelodie
Jeune Bizute

Enregistré : 06/12/2006
Posté le 06/12/2006 à 15:02
BESOIN D'ECLAIRCISSEMENT !!!
Lors d'un accouchement, la parturiente est en hyperventilation. Elle sera donc en Alcalose respiratoire compensée partiellement par une acidose metabolique. L'alcalose va entrainer une vasodilation peripherique avec chute de la TA systolique d'où un malaise. Maintenant qu'en est-il de son enfant?? Est-il soumis d'une maniere ou d'une autre à ce changement?? Y a t-il des risques particuliers à ne pas agir suffisament rapidement???? !!!

Je ne trouve malheureusement aucune reponse convaincante.. Seulement des hypothèses.
Si quelqu'un avait une toute petite lumiere a me donner je sortirai un peu du tunnel de mon rapport de stage LOL
Merci d'avance
Melie Melo.
Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Simon Sztajnic - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 10/12/2006 à 02:16
Rapport de stage pour quelles études?
Sinon je te rassure les femmes qui accouchent en arrive rarement jusqu'au malaise donc la question ne se pose pas trop.
Et puis si elle souffle beaucoup c'est aussi parce que elle vont arréter de souffler pour pousser pendant quelques secondes a chaque contraction.
Et en stage, quand on discute du ph du bébé a la naissance, c'est toujours pour vérifier si il n'était pas trop bas... (ou sinon c'est vraiment que je dors trop pendant le staff).
En tout cas bonne chance pour ton rapport a ce que je vois tu risques d'en avoir besoin
———
Dans le doute, fais n'importe quoi.

Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques