logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] medecins etrangers

Aller en bas • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
myriamben
Jeune Bizute

Enregistré : 30/04/2007
Posté le 30/04/2007 à 23:55 notnew
Bonjour,

Je voudrai avoir un petit renseignement...
En étant medecin étranger (hors union europenne) en France, peut-on travailler en hopital? faire des gardes? travailler en tant qu'infirmier?
Je sais qu'il existe pas mal de concours, mais ce que je voulais savoir c'est si en attendant de les passer on pouvait travailler en milieu hospitalier...

merci d'avance pour vos reponses...

[Edité le 01/05/07 par myriamben]
_____
:-)

Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 01/05/2007 à 19:38 notnew
Perso on a un intervenant à l'IFSI qui est diplomé médecin dans son pays d'origine seulement son diplome n'est pas reconnu en France il ne peut donc pas exercer içi.
Il est donc prof d'anat phy.
Je ne pense pas qu'on puisse travailler en tant qu'IDE en étant médecin diplomé à l'étranger.
Si d'autres savent mieux que moi, j'aimerai savoir également;)
_____
IDE
myriamben
Jeune Bizute

Posté le 01/05/2007 à 22:55 notnew
Merci pour cette petite précision
smilies

[Edité le 01/05/07 par myriamben]
_____

Sirius Sothis
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/01/2007
Posté le 25/05/2007 à 19:44 notnew
Salut,

je suis dans la même situation que toi. Aujourd'hui j'ai visité un hôpital et après cette visite j'ai compris qu'il faut pas trop ésperer.Travailler comme un infirmier n'est pas possible puisqu'il faut avoir un diplôme d'infirmier (logique, ne c'est pas?). Mais une des mes copines a reussie d'avoir un post d'infirmier quand-même. Donc, ça dépend de l'hôpitale et je ne te raconte pas combien elle était payé.
Le seul moyen de gagner un peu d'argent dans notre situation c'est de un AFSA. C'est ce que je vais essayer de mettre en route et entre temps je vais commencer à me préparer pour le NPA. D'après toutes mes recherche c'est la meilleure solution. Ditez-moi si je me trompe.
Dr.farah
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 29/05/2007 à 13:57 notnew
salut ,
pour répondre a myriam alors tout dépend de ta localisation car sur l'aphp c'est meme pas la peine de s'attarder autrement tu peux posser en tant qu'aide soignate dans des maisons de retraite.tu me dira fort passionnatsmiliesmais bon dans un ^remier temps c mieux que rien.
autrement ya des hopitaux en peripherie qui accepte bien qu'on puisse bosser en tant qu'infirmier, je te les communiquerais si t'en a tjrs besoin.
en finalité pour l'equivalence je suis de l'avis de passer la NPA ou de repasser la P1 pour avoir son equivalenceet acceder a une spe car la NPA C 3ANS DANS LE PUBLIC POUR VALIDER L'EXAM.
bon courage a tous et moi aussismilies
bassma
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2007
Posté le 01/06/2007 à 21:55 notnew
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à vous souhaiter tous bonne chance
s'il vous plait je suis médecin marocaine et je voudrai faire ma spécialité en france le problème c'est que je ne sais pas comment avoir le programme de résidanat puisque je suis encore au maroc?
D'autre part les conditions de travail en france sont bonnes?y a t il une discrimination entre les médecins français et les marocains?merci
_____
bon courage à vous tous

mauhamed
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 04/06/2007 à 16:27 notnew
salut
tu peux bien sur bosser en tant qu'infirmier, je parle en connaissance de cause! vaut mieux voir du coté des cliniques privées t'auras plus de chance d'etre recrutée.
bon courage !!
_____
dur dur

myriamben
Jeune Bizute

Posté le 11/06/2007 à 00:10 notnew
Merci à tous et à toutes pour ces petites précisions...
Dr. farah, peut etre que je te demanderai les noms d'hopitaux qui peuvent accepter que l'on travaille en tant qu'infirmier...

Bon courage à tout le monde smilies
_____

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 14/06/2007 à 18:25 notnew
Il me semble que vous pouvez pratiquer comme médecins étrangers, mais seulement dans un hôpital et pour un salaire dérisoire...

C'est de l'arnaque mais ça vous permet de pratiquer votre profession. À voir, pour les modalités.
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Avicenne31
Jeune Bizut

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 15/06/2007 à 12:27 notnew
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/31_051207b.htm

[Edité le 15/06/07 par Avicenne31]
_____
*
*
*
Science,Conscience,Bon sens
Ouna-Ounso
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 25/06/2007 à 22:49 notnew
J'ai deux exemples plutôt amusants de médecins étrangers venus en France.

Deux personnes que je connais très bien sont venues en France en 1997, l'une était polonaise, et l'autre ukrainien, et tous deux étaient médecins.

Malheuresement leurs diplômes ne sont pas reconnus en France, et il fallu qu'ils "refassent" leurs études, en commençant bien sûr par la P1. A nôter qu'il y a eu une (petite) validation d'acquis ce qui leur a permis de travailler comme AS durant leur P1.

La polonaise a échoué en P1, et est allée directement au chômage, et quant à l'ukrainien, il a réussi sa P1. Cependant, avec une autre validation d'acquis, il a pû directement sauter en DCEM4, bref pour faire la concours national classant (logique).
En 2005 il est enfin (re)devenu médecin (donc au total 6 ans d'études).

L'ironie du sort a voulu que lorsque la Pologne est entrée dans l'UE, le diplôme de la polonaise a été validé, et elle est donc redevenue médecin "en même temps que lui", alors qu'elle a pourtant échoué en P1.

Ah la la, la vie est injuste ...
sin
Jeune Bizute

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 31/08/2007 à 01:29 notnew
salut
c'est drole ton histoire mais pourtant une realite qui faire tres mal et qui est tres injuste
slt

_____
flora

betenyjoy
Sexternus-minus

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 01/09/2007 à 00:18 notnew
slt moi aussi ma cousine s aprete a venir cette rentre en france car elle est mmedecin depuis peut ds son pays originaire et qui est hors union euro..bref au niveau du ccf on lui a pas explique tt ca alors je voudrai savoir si g bien compris pour pouvoir fair sa specialite la bas et peut etre exercer en france il faudrai qu elle repasse sa p1 et une fois qu elle la eu elle poura fair le concour de residana c a dir pour debuter sa specialite et donc elle poura exercer en tant que medecin c a dir residante en france voila je c c tro de mots mais merci de me repondr pour mieux exlercir les chose pour ma cousine ds les plus brefs delai
_____
yamina

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 01/09/2007 à 09:32 notnew
slt moi aussi ma cousine s aprete a venir cette rentre en france car elle est mmedecin depuis peut ds son pays originaire et qui est hors union euro..bref au niveau du ccf on lui a pas explique tt ca alors je voudrai savoir si g bien compris pour pouvoir fair sa specialite la bas et peut etre exercer en france il faudrai qu elle repasse sa p1 et une fois qu elle la eu elle poura fair le concour de residana c a dir pour debuter sa specialite et donc elle poura exercer en tant que medecin c a dir residante en france voila je c c tro de mots mais merci de me repondr pour mieux exlercir les chose pour ma cousine ds les plus brefs delai

slt mon pb c ke je compren pa ton mess sen dout le mank de ponctuation et le fèt ke je ne parl pa le sms.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
betenyjoy
Sexternus-minus

Posté le 01/09/2007 à 18:06 notnew

slt mon pb c ke je compren pa ton mess sen dout le mank de ponctuation et le fèt ke je ne parl pa le sms.
atens rassur moi t sur ke ta 18 an
_____
yamina

scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 01/09/2007 à 18:30 notnew

Et toi rassures nous on t'as appris a écrire à l'école?
Quand tu viens t'exprimer sur un forum et surtout si tu veux qu'on te réponde,il faudrait peut être faire un minimum d'effort en écrivant français et en utilisant des ponctuations.Et puis t'es pas sur ton portable le nombre de caractère est pas limité donc tu peux faire de vrais mots et pas écrire en SMS.
Goulu a totallement raison ton message précédent est illisible.
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 02/09/2007 à 09:28 notnew

Maintenant que tu le dis, je sais plus trop bien en fait....
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
betenyjoy
Sexternus-minus

Posté le 04/09/2007 à 00:26 notnew

Et toi rassures nous on t'as appris a écrire à l'école?
Quand tu viens t'exprimer sur un forum et surtout si tu veux qu'on te réponde,il faudrait peut être faire un minimum d'effort en écrivant français et en utilisant des ponctuations.Et puis t'es pas sur ton portable le nombre de caractère est pas limité donc tu peux faire de vrais mots et pas écrire en SMS.
Goulu a totallement raison ton message précédent est illisible.
bah vous savez maintenant que vous me le demandez je crois qu'on m 'a jamais a ecrir a l 'ecole meme que je suis arrive a l 'universite en payant quelqu'un pour ecrir a ma place et oui peut etre que vous pourez m'indique avec un peu de compation les chemains a suivre pour aprendre a ecrir et devenir apte a parler sur un forumsmilies
_____
yamina

goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 04/09/2007 à 13:10 notnew
de ce que je connais du systeme (c'est-à-dire ce qu'on fait les medecins etrangers que je connais) il faut effectivement passer la p1, ensuite (si elle a le concour, ce qui n'est pas forcément facile car ne porte aps forcément sur des choses très médicales) elle pourra passer soit en d1 soit en d4...
bref, en plus ou moins d'années détude elle pourra passer l'ECN et choisir spé et ville en fonction de son classement (ce qui veut dire qu'elle n'est pas assurée de pouvoir garder sa spécialité actuelle). Voili

par contre je rejoins les autres, ton message était illisible (mots à moitié écrits, phrases à ralonge pas très claires)... quand on veut des réponses on facilite la vie des gens, on écrit clairement et on evite de leur tomber dessus quand ils font une remarque :s
_____
coin coin!!

betenyjoy
Sexternus-minus

Posté le 04/09/2007 à 23:24 notnew
de ce que je connais du systeme (c'est-à-dire ce qu'on fait les medecins etrangers que je connais) il faut effectivement passer la p1, ensuite (si elle a le concour, ce qui n'est pas forcément facile car ne porte aps forcément sur des choses très médicales) elle pourra passer soit en d1 soit en d4...
bref, en plus ou moins d'années détude elle pourra passer l'ECN et choisir spé et ville en fonction de son classement (ce qui veut dire qu'elle n'est pas assurée de pouvoir garder sa spécialité actuelle). Voili

par contre je rejoins les autres, ton message était illisible (mots à moitié écrits, phrases à ralonge pas très claires)... quand on veut des réponses on facilite la vie des gens, on écrit clairement et on evite de leur tomber dessus quand ils font une remarque :s
merçi goeland pour tes informations en ce qui conserne mon ecritur je sais que j ai tendance a abreger desole d'etre une fille de 18ans qui vit son temps et qui est donc acro a tous ce qui est bref vit et net mais tu as reussi a comprendr un temps soit peu mon ecriture ca veut dir que c' est pas aussi illisibl que ca bref du moment que c'est dit cordialement alors je ferai des effort pour ne pas ecrir en language sms
_____
yamina

Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 05/09/2007 à 16:57 notnew

merçi goeland pour tes informations en ce qui conserne mon ecritur je sais que j ai tendance a abreger desole d'etre une fille de 18ans qui vit son temps et qui est donc acro a tous ce qui est bref vit et net mais tu as reussi a comprendr un temps soit peu mon ecriture ca veut dir que c' est pas aussi illisibl que ca bref du moment que c'est dit cordialement alors je ferai des effort pour ne pas ecrir en language sms

C'est toujours compréhensible mais passer 5 minutes sur 2 lignes ça fait beaucoup ! Et ce n'est par ailleurs pas tant le style sms que le manque de ponctuation...
_____
Aller en haut • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter