logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] medecins etrangers

Aller en bas • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
nouna
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2011
Posté le 22/07/2011 à 23:13 notnew
bonsoir

merci yaya pour ton poste ,c'est tjrs un plaisir de te lire ,oui j'aimerai bien avoir les coordonné des facultés dont tu m'a parlé d'ailleur je te laisse mon msn :darkside79@live.com

je connais l'ECN mais pour tout te dire je compte pas rester en france ni faire une specialité je voudrai juste faire l'equivalence afin d'obtenir le diplome francais de medecin generaliste qui me permettera d'excercer au Quebec voilà c mon petit projet que j'espere realiser un jour ,c pour te dire que la france n'est qu'un tremplin pour moi

au plaisir de te lire
_____
never guive up !!

yaya31
Sexternoïde

Enregistré : 31/01/2011
Posté le 23/07/2011 à 12:19 notnew
bonjour nouna
pour bordeaux: au début du mois de janvier, telecharge le dossier vert sur le site de l'université bordeaux 2, le responsable c'est madame sabine lagardère, tele: 0557571279, les frais d'inscription 350 euros, en fin du preim_re année tu passe le concour, une fois tu le réalise tu fais une demande au près du ministère de la santé pour que tu puisse continuer tes études (normalement 6ème année) remplis le et envoie-le, en mars: commission,

pour saint-etienne: e-mail: fac-medecine@univ-st-etienne.fr
site: http://fac-medecine.univ-st-etienne.fr
telephone:standard 0477421400, et 0477421438, scolarité 1er cycle: 0477421412, scolarité SMA 0477421413( lundi, mardi et jeudi toute la journée), toi t'appelle scolarité 1er cycle.
sache que tbiba que le concoure de première année est très difficile, donc t'es obligée de bien travailler, il y a même des étudiants qui font des cours spécifiques dans les écoles privées
bon couragesmilies
nouna
Jeune Carabine

Posté le 23/07/2011 à 13:15 notnew
bonjour yaya ,effectivement on m'a dit que le concours de p1 est tres dificil et trop selectif ,mais j'ai pas d'autre choix pour passer l'equivalence apart la PAE et encore on m'a dit qu'il vont la changer pour creer un truc nouveau (ils manquent pas d'idées les francais quand il sagit de mettre des obstacles) bref je compte tenter les 2 C a dire PAE et P1 ,pourvu qu'on me donne le visa parceque j'ai entendu qu'on refuse le visa pour ceux qui veulent faire l'equivalence ...en tout cas merci bcp yaya pour ton aide precieuse ,j'espere que dieu te donnera tout ce que tu voudra dans ta vie smilies
_____
never guive up !!

nouna
Jeune Carabine

Posté le 23/07/2011 à 14:04 notnew
encore un truc yaya :t'es sure que je pourrai pas m'inscrire en P1 si j'ai un visa long sejour pour une autre formation (master par example)et que j'ai passé une année en france ?smilies
_____
never guive up !!

yaya31
Sexternoïde

Posté le 24/07/2011 à 00:26 notnew
oui je suis sûr et certaine, demande auprès des gens que tu connais, ils vont te dire la même chosesmilies
yaya31
Sexternoïde

Posté le 24/07/2011 à 00:32 notnew
l'inscription au PAE se fait l'année prochaine entre le mois de mars et le mois de février, donc t'as le temps pour pense à ça.
le concoure de P1 est très difficile, mais n'oublie pas que t'es déja médecin et t'as plus de capacités par rapport aux nouveaux bacheliers en première année.
ce qu'il font maintenant les gens, ils ne viennent jamais pour étudier en France, ils vont étudier en Roumanie, il suffit de payer les frais des études et tu aura les années facilement..................
les études se font en anglais, mais il y a une section en français, la majorité des marocains vont étudier la ba.
ils finissent pas travailler en France car leurs diplôme est reconu( ils font partie de la comité européenne !!!!!!!!!!!!!
bonne nuit tbiba
lina13
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/08/2011
Posté le 10/08/2011 à 15:42 notnew
Bonjour
est ce que qq'un peut me donner un reseignement, ou qui est dans le méme cas que moi.
je suis médecin algerienne, et je viens de recevoir une convocation pour passer le concoure de procédure d'autorisation d'exercice de la médecine.
actuellement je suis en Algerie, comment je peux faire pour ma demande de visa?
lina13
Bizute (future carrée)

Posté le 10/08/2011 à 15:45 notnew
bonjour nouna
pour bordeaux: au début du mois de janvier, telecharge le dossier vert sur le site de l'université bordeaux 2, le responsable c'est madame sabine lagardère, tele: 0557571279, les frais d'inscription 350 euros, en fin du preim_re année tu passe le concour, une fois tu le réalise tu fais une demande au près du ministère de la santé pour que tu puisse continuer tes études (normalement 6ème année) remplis le et envoie-le, en mars: commission,

pour saint-etienne: e-mail: fac-medecine@univ-st-etienne.fr
site: http://fac-medecine.univ-st-etienne.fr
telephone:standard 0477421400, et 0477421438, scolarité 1er cycle: 0477421412, scolarité SMA 0477421413( lundi, mardi et jeudi toute la journée), toi t'appelle scolarité 1er cycle.
sache que tbiba que le concoure de première année est très difficile, donc t'es obligée de bien travailler, il y a même des étudiants qui font des cours spécifiques dans les écoles privées
bon couragesmilies
lina13
Bizute (future carrée)

Posté le 10/08/2011 à 16:08 notnew
ce message est adressé a yaya
bjr yaya , j'ai lu tes message, franchement je te tire chapeau,je te souhaite bon courage et bonne continuation,bref, je suis medecin généraliste, et actuellement j'exerce en algerie,j'ai envoyé mon dossier pour passer le concoure PAE, la respensable m'a confirmé que je suis inscrite en liste A et bientot j'aurai ma convocatiosmilies.le problémée qui se pose maintenant c'est le visa, on m'a dis qu'il te faut un visa concoure,aussi tu dois passer par ccf, je me suis renseigné au nivaeau du ccf de ma région on m'a dis qu'on prend pas en charge cette procédure.
alors quoi faire et la datte d'examen aprochesmiliessmilies
yaya31
Sexternoïde

Posté le 10/08/2011 à 19:07 notnew
bonjour lina 13;
je te félicite pour ton inscription pour le PAE,
si le CCF ne prend pas en charge ce type de formation, tu n'as qu'a demander un visa d'affaire (type C), profite tant que tu travaille et tant que t'as les fiches de paie pour le demander dès maintenant. et ceci ne se fait pas au niveau du ccf mais directement au centre de visa de ta région.
il te faut pour faire ta demande une invitation, essais de t'inscrire dans un congré ou un salon de médecine en mois de septembre ou début d'octobre (avant la date de l'examen) tu aura un visa de 6 mois normalement avec plusieurs sorties.
donne moi ton e-mail pour te passer un salon où tu peux t'inscrire.
à mon avis c tout ce que tu peux faire dans ton cas.

je voudrais savoir où tu vas passer le PAE? à paris ou ailleurs? et c quoi ta spécialité.

je t'informe que tu dois corriger les anciens sujets pour être bien préparé, car les candidats en liste A, il s'agit d'un concour pas d'un examen, ça veut dire que le nombre de places est limité et tu dois être bien classée pour avoir un poste.

je t'invite à regarder sur facebook ce qui se passe acctuellement pour essayer de rendre le PAE un examen et pas un concour. tape syndicat national des praticiens à diplôme hors union européenne.

pour t'expliquer une chose: la liste C c'est une liste des médecins étrangers qui sont venu et qui ont exercé en france avant l'année 2004 donc pour eux le PAE est un examen pas un concour, et la liste A c la liste des médecins étrangers qui sont arrivé aprsè 2004 donc il s'agit pour eux d'un concour pas d'un examen, et le nombre des postes ouverts sont très peu.
et acctuellement les médecins étrangers résidants en france sont entrain de se regrouper pour essayer de rendre le PAE un examen pour tout le monde.

je serais à l'attente de ton e-mail.
saha ramdanek tbiba smilies
lina13
Bizute (future carrée)

Posté le 10/08/2011 à 22:15 notnew
merci pour ta réponse yaya, et saha ramdanek toi aussi.
enfaite j'ai un petit probléme, j'ai pas un poste fix(titulaire) je travaille juste par contrat (dans le cadre du préemploi)tu sais en Algerie c'est une route qu'on dois franchir.
j'ai commencé déjas à préparer PAE,je suis inscrite en liste A spécialité médecine général à PARIS.je sais que j'ai peu de chance,mais bon mieux tenter que rien faire.je te laisse mon skype :nouza444(je me connecte souvent sur skype)
j'ai aussi msn mais j l'utilise rarement.
je serai fiére de t'avoire comme amie, et qui sais peu étre qu'on va se rencontrer un jour.
j'attendrai ton invitation sur skype
passe une bonne soirée et saha shorek.smilies
lina13
Bizute (future carrée)

Posté le 10/08/2011 à 22:21 notnew
toujours pour toi yaya
voila mon adresse :nouza444@hotmail.fr
j'espére que tu m'expliquera mieux ce que tu viens me dire concernant l'inscription dans un salon de médecine.
yaya31
Sexternoïde

Posté le 11/08/2011 à 11:47 notnew
slt lina13
si t'as pas les fiches de paie et une attestation de travail tu ne peux pas demander un visa touristique, l'inscription au salon est facile, par contre il faut que tu trouve un moyen pour avoir les fiches de paie et une attestation de travail. sans ça tu ne peux pas avoir un visa de type C.
je ne sais pas si tu peux tenter pour un visa touristique ??????????? ça me dépassesmilies, demande à l'hopital où tu travaille si tu peux les avoir?
je ne suis pas trop skype, je prèfère t'écrire.
salm
lina13
Bizute (future carrée)

Posté le 11/08/2011 à 15:49 notnew
bjr yaya31
si j'ai une attestation de travaille et je suis payé par la poste, donc automatiquement je peux avoir les 3dernier bulletin de payes.j'aimerai bien que tu me dise comment je peux m'inscrire sur un salon ou un congré parceque j'ai trouvé sur internet, mais j'ai pas su comment faire.
saha ftorek chere amie
yaya31
Sexternoïde

Posté le 11/08/2011 à 16:10 notnew
slt lina13
les fiches de paie et l'attestation de travail c'est l'organisme où tu travaille qui te les donne, pas la poste. vas te renseigner à l'administration, ils te les donnent surement. mois d'aout, juillet et juin
pour le salon, ça sera sur ton e-mail.
si t'arrive à les avoir je te dis ce qu'il te faut pour le reste du dossier de demande de visa sur ton e-mail.
saha ftourek
lina13
Bizute (future carrée)

Posté le 11/08/2011 à 17:25 notnew
Merci yaya
saha ftorek
nouna
Jeune Carabine

Posté le 15/08/2011 à 11:05 notnew
bonjour tout le monde ,j'espere que vous passez un excellent ramadhan surtout toi yaya

voilà tu as parlé des etudes de medecine en roumanie ce qui a reveillé ma curiosité et donc j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que c'etait vrai mais les frais de scolarité sont tres chers surtout pour ceux qui n'ont pas de revenue ,je voulais savoir s'il y'a une possibilité de faire l'equivalence au lieu de refaire tout le parcours d'etduiant en medecine smilies ? et sinon est ce qu'une fois inscrit en roumanie on pourra pas faire un transfert dans une faculté en france ?

voilà merci et saha ftorkom
_____
never guive up !!

nouna
Jeune Carabine

Posté le 15/08/2011 à 11:06 notnew
quand je parle d'equivalence je veux dire en roumanie toujours smilies
_____
never guive up !!

yaya31
Sexternoïde

Posté le 15/08/2011 à 12:16 notnew
bon retour nouna,
je ne sais rien sur les études en raumanie, j'ai lu ce que les étudiants disent dans le forum c'est tout, je sais que quand les médecins auront leurs diplômes ils peuvent travailler en France, mais faire le transfert !!!!!!!!!!!!! je ne pense pas.
c vrai les études sont très cher la ba mais chose, tu vas avoir tes années sûrement et facilement.
l'équivalence en raumanie je n'ai aucune idée, je suis désolée.
je serais à ta disposition si t'as d'autres questions.
mais je me demande pourquoi tu veux étudier en france pour partir après au canada, pourquoi tu ne vas pas directement et faire tes études la ba !!!!!!!smilies
yaya31
Sexternoïde

Posté le 15/08/2011 à 12:31 notnew
nouna, tape sur google: forum des étudiants de médecine en roumanie
tu trouve tout les forum
bon courage
Aller en haut • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter