Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Piercing at hospital, what's the matter ??

Aller en bas • 9 réponses
quinn
Externus-minus

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 29/06/2007 à 19:23
salut a toutes et a tous, futur p2, j'ai commencé mon stage d'initiation aux soins et le medecin qui me chapote m'a demandé d'enlever mes piercings. un a l'arcade, l'autre a la lèvre inf, enfin peu importe, mais est-ce une obligation ou est-ce juste pour le fait ke ça ne plaise pas a tout le monde et k'il y soit sensible ?. voila voila, c'est un peu nian-nian comme question mais on m'a affirmé ke s'était écrit kelke part KE OUI et d'autre m'on dit KE NON... c'est pour savoir si ds les futurs stages a l'hosto je devrais systématiquement m'y soumettre. merci tom
Bahia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 29/06/2007 à 19:48
Alors nous concernant (ESI), on nous a conseillé pour les stages d'enlever les piercings trop voyants et trop gros.
Ce pour des raisons d'hygiène (comme les boucles d'oreilles trop volumineuses ou quelconque bijou) et également parce que ça pourrait être mal vu aux yeux de certains patients.
———
ESI 3

quinn
Externus-minus

Posté le 29/06/2007 à 19:56
dac dac,donc j'enlève tout ça mais je suis pa sur ke les patients préfèrent les trous
pourtant le surveillant m'a certifié ke ça posait aucun souci (en service, pas o bloc)d'hygiène mais je me doute bien ke c'est pas le top niveau propreté. merci d'avoir rep a cette kestion pas, aussi, top interesante
TigerWoods
Super modérateur

Enregistré : 28/06/2001

Vie réelle
Romain Jouenne - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 29/06/2007 à 21:02
ça doit pas être interdit, mais on est dans un profession de relation avec les autres donc, faut aussi tenir compte de leur point de vue (pas faire leur quatre volontés non plus, j'ai pas dis ça).
Faut penser aux ames sensibles
———
Romain J.
Sous T|x
Futur Interné en Médecine interne :)

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 29/06/2007 à 21:37
il y a déjà des sujets sur les piercings... question de gout
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Bocksy
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 06/07/2007 à 16:41
Je pense que la solution est facile. En effet quand tu te rends à l'hosto tu enlèves tes piercings, et à la fin tu les remet.Dans tous les cas c'est mon avis.
———
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 10/07/2007 à 11:12
Je pense comme toi que cest plus vis à vis des autres !

et du coup j'ai une question moi j'en ai un à la langue ! Je l'enlève ou pas pour aller à mon stage infirmier ?
———

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 15/07/2007 à 11:39
A l'école ils nous demande gentiment de ne pas en mettre en stage... Plus vis à vis des patients que pour l'hygiène... C'est assez rare d'opérer avec sa bouche ou avec son arcade !

Après j'ai une copine (bon d'accord elle a esprit de contradiction d'enfer...) qui se fait chaque année un nouveau percing plus pour Emm... l'école qu'autre chose. Elle n'a jamais eu aucun soucis avec les patientes ! C'est pas le percing qui fait le professionnel.
———
sage-nico

Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 15/07/2007 à 13:07
j'en avais fait un début P2,je le voulais depuis lgtps,c'était ma "récompense" pour la P1...
on en à déjà parlé y'a qqes tps oui...
le mien était à l'arcade,y'a jms eu aucun souci,parfois meme des trucs marrants de la part des médecins...on m'a jms demandé de le retirer!
tout est question du look général je pense...
pour angel69,si tu joues pas avec et tout,ça devrait pas poser de problème...
après pour le bloc,les choses sont svt différentes,meme si on voit des gens avec des bagues parfois,mais c'est rare...au bloc,on enlève tout!
perso,j'ai retiré mon piercing de moi-même courant D2,parce que je me trouvais ni mieux ni moins bien sans...parce qu'il commençait à partir en vrille...et aussi parce que notre "rôle" à l'hosto devient plus sérieux à cette période...et puis ça a fait un beau cadeau de noel pour ma mère,qui a bénit mon passage en D2!!

[Edité le 15/07/07 par doud]
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

quinn
Externus-minus

Posté le 16/07/2007 à 20:47
bon pour être cool j'ai tout posé mais on m'a dit en fait qu'il n'yavait pas de souci d'hygiène réel même bloc. mais les trous sont bouchés...just une aiguille et de l'alcool et c'est bon (c'est du propre ça !)
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Olivier Cornu

PCEM1² - NANTES