Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Question sur absences répétées en stages...

Aller en bas • 4 réponses
Will67
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 09/07/2007 à 15:51

Bonjour!

Je me permets d'écrire sur ce forum pour un petit renseignement, je m'explique:

Je ne suis pas étudiant en medecine, mais un de mes meilleur ami est en 5ème année de medecine à Strasbourg(il est de + boursier) et nous sommes très inquiets pour lui en ce moment...

En effet, cela fait des mois qu'il ne va pas à ses stages...

Cet été, il est censé être en stage en juillet et aout mais malgré le fait que nous ne cessions, mes amis et moi de tenter de le motiver pour qu'il y aille, rien n'y fait.

Nous sommes tous très inquiets pour lui car nous ne savons pas si le fait qu'il ait été tellement absent puisse être préjudiciable pour ses études et son passage l'année prochaine...
A chaque fois que nous tenteons de le raisonner, de le motiver...il nous répond que ce n'est pas grave du tout s'il n'y va pas, que cela ne compte pas...

Est-ce le cas???

Nous voudrions vraiment l'aider si pour une raison ou une autre, il est peut-être démotivé cette année mais il nous faudrait savoir exactement ce qu'il risque par ses absence répètées, si cela est grave pour lui...

Pourriez-vous me renseigner?
D'avance un immense merci si vous pouviez me répondre...
Voir la fiche contact de ce membre
Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 09/07/2007 à 17:27
Salut!

Eh bien il peut y avoir plusieurs possibilités: