Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Question sur absences répétées en stages...

Aller en bas • 4 réponses
Will67
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 09/07/2007 à 15:51

Bonjour!

Je me permets d'écrire sur ce forum pour un petit renseignement, je m'explique:

Je ne suis pas étudiant en medecine, mais un de mes meilleur ami est en 5ème année de medecine à Strasbourg(il est de + boursier) et nous sommes très inquiets pour lui en ce moment...

En effet, cela fait des mois qu'il ne va pas à ses stages...

Cet été, il est censé être en stage en juillet et aout mais malgré le fait que nous ne cessions, mes amis et moi de tenter de le motiver pour qu'il y aille, rien n'y fait.

Nous sommes tous très inquiets pour lui car nous ne savons pas si le fait qu'il ait été tellement absent puisse être préjudiciable pour ses études et son passage l'année prochaine...
A chaque fois que nous tenteons de le raisonner, de le motiver...il nous répond que ce n'est pas grave du tout s'il n'y va pas, que cela ne compte pas...

Est-ce le cas???

Nous voudrions vraiment l'aider si pour une raison ou une autre, il est peut-être démotivé cette année mais il nous faudrait savoir exactement ce qu'il risque par ses absence répètées, si cela est grave pour lui...

Pourriez-vous me renseigner?
D'avance un immense merci si vous pouviez me répondre...
Voir la fiche contact de ce membre
Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 09/07/2007 à 17:27
Salut!

Eh bien il peut y avoir plusieurs possibilités:

-il est peut être dans un stage qui ne nécessite pas la présence d'un externe tous les jours. En effet, il est possible parfois de n'aller qu'une semaine sur 2 voir moins dans certains stages dit "de planque".
Celà n'aura aucune répercussion sur son année.

-ou alors il n'y va pas alors qu'il devrait, et là, celà peut lui faire invalider son stage.
Une invalidation de stage ne rime pas forcément avec redoublement. Certaines facs font redoubler, et d'autres demandent simplement à ce que le stage soit refait. Là encore, il faut voir la politique de sa fac.

Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes interrogations.

A+

———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Will67
Bizut (futur carré)

Posté le 09/07/2007 à 17:45

Déjà,merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil à toi!

En fait, dans le cas de mon amis, je sais avec certitude qu'il devrait aller à son stage tous les jours...mais il n'y va pas.

Donc, si j'ai bien compris, cela dépend des facs....

Sans vouloir abuser.... y aurait-il des étudiants en medecine de Strasbourg dans le coin? ;O)
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Priscilla Blanchard - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 09/07/2007 à 19:36

Sans vouloir abuser.... y aurait-il des étudiants en medecine de Strasbourg dans le coin? ;O)

essaye de poster sur le forum de la fac de strasbourg ici, ca t'aidera peut être !
———
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Will67
Bizut (futur carré)

Posté le 09/07/2007 à 23:08

Bonsoir!

Merci infiniment pour le tuyau, je viens de copier mon post sur le lien que tu m'as donné...

Merci et très bonne soirée!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques