Dr HibbertModérateur

Enregistré : 10/05/2003
Vie réelleQuentin Durand-Moreau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac :
NANTES Posté le 23/07/2007 à 23:48

Je ne pense pas qu'on puisse refuser l'inscription à certains bacheliers sous prétexte qu'ils n'ont pas de Bac S. Si on dit qu'il faut avoir le Bac S, c'est certainement parce que les chances de réussite sont bien meilleures dans cette série...
Il ne faut pas que tu choisisses ton futur métier en fonction de ton bac, mais il faut que tu te démerdes pour faire ce que tu as envie de faire. Tu verras sur ce forum des gens à qui on prédisait un échec cuisant en P1 médecine et qui l'ont eu alors qu'ils n'étaient pas bacheliers scientifiques !!!
Tout espoir est permis. Il te faudra de la motivation. Regarde déjà les annales des concours pour voir tes lacunes, prends le temps de les combler, vois s'il existe des prépas (comme pour les infirmier-ères) Dans certaines facs (je crois que c'est le cas à Bordeaux), le concours d'ergo comme celui de psychomot est rattaché au P1 avec des matières en plus et en moins...
Et puis, prends contact avec des ergothérapeutes qui pourront t'expliquer le quotidien de leur métier ! Voilà tout ce que je te conseille

Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco