Posté le 29/08/2007 à 12:50

Je confirme : mon popa est médecin et il ecrit super mal !! Au point qu'avant quand il prenait lui même ses rendez vous au telephone dès fois en arrivant dans la salle d'attente il arrivait même pas à relire le nom du patient !! Vive l'informatique

Et respect aux pharmaciens !
Idem! j'ai un père médecin qui écrit redoutablement mal, mais il s'est largement investi dans l'informatique ces 5 dernières années, et on gagne beaucoup de temps en théorie à remplir toute la paperasse par ordi. Comme la plupart des médecins, il utilise d'ailleurs un ordinateur portable pour ses visites.
MAIS on ouvre la porte à touuuuuuuuus les problèmes d'informatique, d'incompatibilité entre logiciels... et j'en passe! Tenez par exemple, il vient de reprendre lundi son travail (il était en vacance pendant 2 semaines, 2 semaines consacrées à la paperasse informatique qu'il a pas eu le temps de faire), et paf! sa carte mère a sauté la veille, dimanche!!
Résultat il va devoir se passer de son ordinateur fixe pendant une semaine, le temps de recommander une autre carte mère et une autre alimentation (ce serait idiot de remettre une nouvelle carte mère si c'est une défaillance de l'alimentation: la nouvelle carte mère sauterait aussi)
Je vous rassure, rien n'est perdu, mais c'est une sacrée sueur froide!!
Evidemment, tout le monde n'en est pas au même point du côté technologique, et il arrive que les labos n'utilisent pas les mêmes logiciels que les médecins, et on n'arrive donc pas à synchroniser tout ce joyeux mélimélo. Je ne m'étale pas sur les mises à jour foireuses, parfois carrément incompatibles avec windows, et pour rajouter à la gaieté de l'ensemble, l'Etat qui pousse les médecins à n'utiliser plus que le support informatique...
[Edité le 29/08/07 par Alegs]