logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Possible?

Aller en bas • 3 réponses
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 18/01/2003 à 02:29 notnew
ZAGREB, 13 janv (AFP) - Une jeune étudiante de Zagreb a donné naissance voici sept mois à des jumeaux ayant deux pères différents, selon des tests génétiques réalisés par la suite, a rapporté lundi un quotidien local.

"Mes garçons ont deux pères différents", a déclaré au quotidien Jutarnji Listla jeune mère, identifiée seulement par ses initiales M.B., en expliquant que ses jumeaux avaient été conçus lors d'une fête arrosée avec "beaucoup de vin".

Après leur naissance, elle avait entrepris de procéder à des tests de paternité, avec le père présumé. Mais les analyses d'ADN ont montré qu'un seul des jumeaux était son fils.

Les deux pères ont accepté de verser une pension alimentaire aux jumeaux, mais seul l'un d'entre eux rend régulièrement visite à son fils, l'autre refusant tout contact avec la mère et l'enfant.

Un expert judicaire pour les questions de paternité, le Dr Andrija Kastelan, a expliqué au quotidien que dans les deux-tiers des cas les jumeaux sont issus de deux ovules différents.

Il a souligné que les publications professionnelles ne mentionnent qu'une dizaine de cas semblables à celui de Mme M.B, lorsqu'au cours d'un même cycle, deux ovules sont fécondés par le sperme de deux hommes différents.
Bertrand B.

Posté le 18/01/2003 à 11:09 notnew
Euh je vois pas le problème youp !
Enfin bon, sauf sur un plan moral ... smilies
L'explication scientifique ets même donnée.

Sinon tout de même une question, on se demande pourquoi il y a eu recherche de paternité à la naissance ... oui remarque c'est simple finalement, fallait savoir qui allait payer la pension .... smilies

B.
EditerSupprimerTop
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 18/01/2003 à 12:39 notnew
youp c c qu on appelle les faux jumeaux smilies)))
Clio
Nain-terne

Enregistré : 21/01/2003
Posté le 23/01/2003 à 00:41 notnew
Des faux jumaux peut-être,mais c'est un assez extra ordinaire tout de même...
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter