logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Que faites vous pour être en forme pendant les études ?

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 10/09/2007 à 18:41 notnew
En ce qui me concerne je me suis acheté une machine nespresso que je rentabilise à mort pendant l'année! Sinon c'est redbull en exam (mieux que le guronsan).
Si fallait pas citer de marques, je suis cuit!
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 11/09/2007 à 12:21 notnew
Oulah, doucement avec les produits...

Pour moi c'est :
- alimentation équilibrée, variée, régulière (parfaite quoi smilies)
- sommeil à ne pas négliger
- si un jour je prends un café (2 ou 3 par moi quoi...) c'est juste histoire de boire quelque chose. D'ailleurs ça me fait rien.
- du sport tous les samedis soir après le dîner, et ça sert à voir les amis en même temps (psychologiquement ça aide en P1)
- et... de la musique pour se booster dans certains moments smilies
Et pour le coup du café tueur... bah déconnez pas parce que ça PEUT tuer. En effet, la dose létale de caféïne est de 10 grammes par voie orale et 2 grammes en intraveineuse. Mais n'ayez pas peur, un café contient 300 mg de caféïne je crois ! (TPE sur la caféïne en première, attentionsmilies)
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
*Hortense
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 12/09/2007 à 19:21 notnew
Bonjour,

Que faites vous pour être en forme pendant les études et arriver à étudier après les cours par exemple ? Prenez vous des vitamines ? Re**ull ? Café ? Y a t il un secret pour garder la pêche ?

Jte répondrai qd j'aurais commencésmilies

Ms sache que si tu es vraiment fatigué ou stressé, il y a certains médicaments fabriqués à base d'extraits de plantes, en phytothérapie, qui peuvent se révéler extrèmement efficaces! Le magnésium marin par exemple... L'avantage de ces remèdes est qu'ils st compatibles ac tes autres médicaments en cours si tu as des traitements (enfin, il me semble smilies) et puis ce n'est pas nocif comme peuvent l'être les antibiotiques (ms bon, c'est vrai que ça n'a rien à voir, tu m diras...;))

Après, l'effet placébo peut peut-être ne pas être anodin ds le mode de fonctionnement de ces remèdes, ms tant que ça marche et que ce n'est pas mauvais pr la santé pris en quantités raisonnables, tt va bien!!

Une seule objection: le coût qui peut parfois être élevé et ce n'est, la plupart du tps, pas remboursé par la sécusmilies

[Edité le 12/09/07 par *Hortense]
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter