logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudiante medicale australienne cherche - conferences/cours a ecouter en li

Aller en bas • 7 réponses
fieldhigh_m3
Jeune Carabin

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 24/08/2007 à 13:06 notnew
Salut tous le monde! Je suis une etudiante australienne en medecine - veuillez excusez mon francais donc, svp! J'ai habite 3 ans en france et je veux pas oublier la langue, et je pense qu'il serais bon pour le cerveau d'entendre des cours/conferences sur la medecine dans une autre langue que l'anglais (pour essayer d'utiliser d'autres parties du cerveau!). J'ai trouve bcp de cours en ligne sur le site de l'universite de grenoble, mais pas ecoutable par moi - qqun sait s'il y a des cours medicales mp3/ipod en francais, auxquels je pourrais acceder?

Merci bcp si vous pouvez me donner d'infos!
Meadow

[Edité le 24/08/07 par fieldhigh_m3]

[Edité le 25/08/07 par fieldhigh_m3]
Bertrand B.

Posté le 26/08/2007 à 20:34 notnew
malheureusement, je pense que tu auras de grandes difficultés à trouver ça en ligne sur Internet. La France a eu bien du mal à mettre "4 pauvres sites en ligne" tout mal fichusavec du texte alors pour du multimedia .... c'est pas gagné.

La meilleur façon de ne pas perdre ton français, c'est de t'inscrire sur remede et d'attendre de te faire draguer en conférence audio via msn ou autre pas toute une troupe d'étudiants qui ont les hormones au plafond smilies Si tu es mariée ou presque, pas la peine de leur dire smilies

B.
EditerSupprimerTop
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 28/08/2007 à 20:21 notnew
Essaye ça :
http://www.umvf.prd.fr/
l'université medicale virtuelle francophone (et oui...)
Rubrique "canal u medecine", il y a plein de videos !
Par contre pour les mp3 ca sera dur...(peut être en récupérant le son des videos...)

Maybe you 'll find what you're looking for...;)

[Edité le 28/08/07 par piem]
_____
DCEM3 breton
fieldhigh_m3
Jeune Carabin

Posté le 29/08/2007 à 12:10 notnew
That is completely AWESOME! Thanks HEAPS! Wow, I'm so excited, now I dont have to choose between watching French TV or studying - I will be doing both at the same time!

Merci tres tres beacoup, Piem - c'est fabuleux! Je peux etudier et ecouter le francais en meme temps maintenant! Je vais informer les autres etudients francophones (seulement 2 autres des 360 etudiants dans les 4 ans de Medecine a l'ANU!) - ils vont etre tres tres heureux!

Si tu veux visiter beautiful sunny Canberra et nous rendre visite dans notre ecole de medecine, nous tous te ferons le bienvenu, et tu peux rencontrer tous mes amis!

Cheers for now and thanks again,
Meadow
fieldhigh_m3
Jeune Carabin

Posté le 29/08/2007 à 12:56 notnew
Bertrand, merci ausii pour votre reponse - c'est une boone idee mais je suis mariee! Quand-meme, si des etudiants medicales voudraient rencontrer leurs confreres australiens, ils peuvent s'inscrire sur le forum "pagingdr" (le forum general, c'est http://pagingdr.proboards61.com/, et le forum pour mon universite, l'ANU, c'est
http://pagingdr.proboards61.com/index.cgi?board=universities&action=display&thread=1172383110).

S'ils veulent habiter en australie, la seule methode qui marche c'est garder ton amour pour un(e) australien(ne)! - puisque les americains ont dit: pour chaque personne, ils existent dans le monde entier au moins 100 personnes avec lesquels ils peuvent former un mariage parfait, donc pourquoi pas choisir ses petit(e)s ami(e)s parmi la nationalite qui convient le plus, dans l'espoir de tomber amoureux! Mais bien sur, pour etre permis d'immigrer en australie, ca doit etre un amour vrai et durable (je plaisante, je plaisante - nous plaisantons beaucoup en australie, c'est notre habitude!)

Merci Bertrand, tres bonne journee et cheers from Canberra!
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 30/08/2007 à 15:00 notnew

Merci tres tres beacoup, Piem - c'est fabuleux! Je peux etudier et ecouter le francais en meme temps maintenant!
(...)
Si tu veux visiter beautiful sunny Canberra et nous rendre visite dans notre ecole de medecine, nous tous te ferons le bienvenu, et tu peux rencontrer tous mes amis!

Cheers for now and thanks again,
Meadow

Wah ! Quelle réponse chaleureuse ! Vous avez l'air sympa en Australie !
Cependant, Camberra c'est pas vraiment la porte à coté, donc pour passer prendre l'apéro ca ne va pas être possible, désolé...

Bertrand, je suis un peu décu que t'es pas proposé le site de l'umvf...Tu dis que "La France a eu bien du mal à mettre "4 pauvres sites en ligne" "...Bas non, regarde, ils sont contents !
Peut être qu'un jour on pourra enfin télécharger des podcast d'histologie sur iTunes...(non ca vous fait pas réver vous ? bon ok...)
(sorry, I won't translate that into english. I could do it, but you know...)smilies

[Edité le 30/08/07 par piem]
_____
DCEM3 breton
fieldhigh_m3
Jeune Carabin

Posté le 02/09/2007 à 07:28 notnew
Hi, piem! Pas besoin de traduire en anglais - je comprends tes mots - sauf s'il y un "insider joke" blague cachee!

Have a great day,
meadow
Bertrand B.

Posté le 04/09/2007 à 20:22 notnew
Oula toutes mes confuses smilies

Si l'umvf se met à numériser de la vidéo alors la science et l'enseignement vont avancer c'est certain smilies

Tout ça manque de cohérence, d'accessibilité et de transversalité ....

B.
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter