Posté le 30/08/2007 à 14:32

salut
Même remarque que precedement attend un peu c'est les vacances et tout le monde ne traine pas sur le forum (j'ai mis 6 jour pour repondre).
je te dirai que bahia n'as pas tort l'oral se passe comme pour les IDE.
soit naturel, travail ta motivation, reflechie aux themes de la santé qui ont cours actuelement (plan cancer,....).
j'etais aide soignant (avant d'etre infirmier et repartir en medecine (je fais le grand chelem)) et l'oral est à la portée de tous. naturelemnt si tu y va stressé sa va se ressentir mais comme je le dit au dessus reflechie sur tes motivations, c'est ce qui va beaucoup les interresser. Et surtout garde ton calme durant l'epreuve il te testeront.
pour repondre à la question du BEP css (sanitaire et social il me semble). Pas de soucis c'est une des formation qui te prepare au concours.
le deroulement de l'examen n'est pas compliquer en soit il te demanderons de presenter une reflexion sur un theme sanitaire et social. Puis une autre partie sur tes connaisances et ton interet pour le metier d'aide-soignant.
bon je me repete moi la.
pour les sujet qui tombe pas d'idée hormis le plan cancer, les soins palliatif ou Alzheimer. mais tout peu tomber.
[Edité le 30/08/07 par Benoit de Rijsel]
P1 en septembre 2007 et futur P2 (enfin j'espere y arriver en 2010)
Diplodocus et fier de l'être
"Ancien" IDE