logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Notion de Term S

Aller en bas • 13 réponses
Nico56
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 02/09/2007 à 20:44 notnew
Bonjour à tous, je rentre en Term S dans 2 jours (et oui, les vacances sont déja finies) et je suis ultra motivé pour entrer en P1 après mon bac.

Je voudrais donc savoir quelles notions de Term S sont à maitriser sur le bouts des doigts pour la P1??

Et de plus, quelles notions de TS sont revues en P1?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

A+ et bon courage à tout ceux qui reprennent les cours.smiliessmilies
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 02/09/2007 à 22:23 notnew
Certains te diront qu'il faut maitriser sur le bout des doigts la physique-chimie, la biologie etc... Moi je vais plutôt te dire qu'il faut te forger avant tout une méthode de travail efficace. Tu as un an pour le faire et un examen, le bac, pour la tester, c'est amplement suffisant et ca permet de ne pas débarquer en P1 en touriste.

Donc si tu es ultra motivé pour faire P1, ne néglige pas ta Term, bosse toutes les matières, travaille régulièrement et intelligemment, passe ton bac et profites à fond des vacances.

En P1 tu démarre à zero, les quelques notions vues en Term sont soit obsolètes, soit reprises en guise d'introduction.
Nico56

Posté le 02/09/2007 à 23:30 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est un conseil très précieux car pour l'instant, je n'ai rien à faire et les bonnes notes arrivent toutes seules. Et je me rend compte que je ne sais pas travaillé, travaillé plus d'une heure le mercredi après-midi, c'est mon max, et j'ai trop de mal à faire plus parceque ça sert à rien que je reste devant mes cours je les sais déja, et les exercices que je fais sont correctes.

C'est donc ce qui m'effrait en P1 car avec la masse de travail que je vais avoir je vais galérer un max pour tout gérer.

Je vais donc appliqué ton conseil à la lettre, merci beaucoup.
Roxy69
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2007
Posté le 03/09/2007 à 09:20 notnew
J'insiste sur le point : bien profiter de ses vacances et du sommeil abondant !!! smilies
Nico56

Posté le 03/09/2007 à 10:02 notnew
Oui par exemple si j'arrive à choper des cours de P1, vous me conseillez pas de les bosser umpeu pendant les grandes vacances???
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 03/09/2007 à 12:17 notnew
Non parce qu'à partir de la rentrée tu vas devoir mettre le paquet et tu n'auras plus un jour de vacance avant les vacances d'été suivantes. Donc ne gâche pas tes vacances à bosser des cours. Pour partir avec un avantage, il faudrait les bosser en sachant déjà ce qui est demandé et surtout en ayant une vue d'ensemble du programme.

Se jeter dans des cours de P1 avant la P1, c'est prendre le risque de les bosser de travers ou de passer du temps sur des trucs pas importants et inversement.

Chaque chose en son temps, pour l'instant c'est choper une méthode de travail et apprendre à travailler correctement.
Nico56

Posté le 03/09/2007 à 20:00 notnew
OUI CHEF!!!!smilies

Merci beaucoup pour tes conseils Cordura, je vais les suivre à la lettre.

Donc les cours de P1 que je vais avoir avec un ami, je les utilise durant l'année pour complêter les miens ou avoir une autre visions des choses???
Roxy69
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2007
Posté le 03/09/2007 à 21:01 notnew
il etait dans la meme fac que celle ou tu comptes aller?? et +/- recemment?? Personnellement, ne te fais pas de souci pour les cours que tu vas recuperer. Dis toi que rien qu'avec les cours que tu prendras tu auras le temps de revoir tes cours bien une vingtaine de fois dans l'annee et c'est aisi que se developpera ta memoire. Et je pense que meme si ses cours sont recents et de la meme fac il arrive parfois que d'une annee a une autre le prof ne mette pas exactement les memes choses. Apres ca depend de la matiere et de la fac... Profite vraiment des vacances pour te reposer physiquement et moralement quoi. Enfin bon... apres je ne suis qu'une carrée qui parle je ne sais pas ce que les autres diront!?
Bonne terminale en attendant smilies
Nico56

Posté le 03/09/2007 à 22:05 notnew
Mais les conseils d'une carré sont les bienvenues.

Oui mon ami est dans la même fac, il est en DCEM1 mais réussira à m'avoir des cours de P1 de cette année.

J'ai bien compri le message et je vais profiter à fond des vacances, histoire d'être au taquet pour le début de la P1.

Mais bon, pour l'instant, objectif bac, j'ai vraiment la flemme d'y aller, si je pouvais, je foncerais direct en médecine!!!!
Dr M

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 21/09/2007 à 19:50 notnew
Il faut que tu commences à apprendre dans le détail rapidement !!!il faut que ton travail soit rigoureux en PERMANENCE, c'est très important
benben
Jeune Bizut

Enregistré : 25/09/2007
Posté le 25/09/2007 à 14:11 notnew
slt, j'ai un ptit blem j'ai po une trés grande quapacité de memorisation et je peut po etre consentré plus de 10 min mais a part ca ca va.
alors esque je peut faire des étude de medecine avec ses endicaps et merci.
Nico56

Posté le 25/09/2007 à 20:41 notnew
bah sachant que les étudiants en PCEM1 disent que 12heures de travail quotidien est largement nécéssaire, je pense qu'il va falloir que tu t'entraines à être concentré plus longtemps.

C'est peut-etre parceque pour l'instant tu fais des choses que ne te passionnent pas??
Si les sujets que tu étudies te plaisent, tu pouras sans doute rester concentré durant de plus longues durées.
QuentinM
Jeune Carabin

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 29/09/2007 à 21:53 notnew
Vous parlez beaucoup d'une Organistion de travail, mais pouvez vous déveloper une journée type ? Quelles méthodes ? Quelles exercices peut-on appliquer dès la Première ou Terminal ?
Nico56

Posté le 10/10/2007 à 18:16 notnew
Vous parlez beaucoup d'une Organistion de travail, mais pouvez vous déveloper une journée type ? Quelles méthodes ? Quelles exercices peut-on appliquer dès la Première ou Terminal ?

Question interessante de QuentinM, si quelqu'un avait une élément de réponse, ce serait simpa, merci.
Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter