Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Arréter médecine en 2e semestre d'internat

Aller en bas • 5 réponses
steffy
Jeune Bizute

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 23/09/2007 à 17:31
Salut à tous,
Je suis interne de médecine générale depuis 2 semestres, et plus le temps passe plus c'est dur de poursuivre au point que j'envisage d'arréter. N'ayant pas le diplome de docteur en médecine (il faut être thésée pour ça) je ne bénéficie pas de la passerelle en 3 e année de pharma. Quelqu'un aurait il des infos sur une éventuelle réforme sur les passerelles .Faire ma thèse maintenant me permettrait-il de bénéficier de cette passerelle sans avoir pour auttant à finir les stages de la maquette ?
Merci d'avance
fabinou!!!
Modérateur

Enregistré : 04/12/2005

Vie réelle
Fabien Vigne
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : MONTPELLIER
Posté le 23/09/2007 à 22:58
oh là t'es bien sur de vouloir tout arreter si près du but??? qu'est-ce qui est plus dur? Pense à tout ce que tu as fait: l'externat, l'ecn etc... Il ne te reste que 4 semestres. Si tu viens en pharma tu vas te taper deux ans de cours + TP à la fac (chimie, pharmacologie, PK) + une 5ème année à l'hopital où tu vas te faire ch.. Ton doctorat de médecine en poche, je pense, pourra d'ouvrir d'autres portes si tu ne veux pas travailler en cabinet.

[Edité le 23/09/07 par fabinou!!!]
———
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
TigerWoods
Super modérateur

Enregistré : 28/06/2001

Vie réelle
Romain Jouenne - 25 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 24/09/2007 à 10:40