Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Grève 2007

Aller en bas • 79 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 23/10/2007 à 11:38
je confirme pour le 14h à denfert, pur le trajet en lui même j'en sais rien.

et pour lou, pour avoir une réponse sure le mieux serait que tu contactes ton VP anemf et bien directement qqun du bureau.

Je ne crois que dans ma fac cette grève illimitée des externes ait été voté. Il me semble qu'on s'est tenu au préavis de grève de l'anemf (j'en suis sure à 99%)
———
"J'aime l'araignée et j'aime l'ortie parce qu'on les hait"
"j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"

Pitié powaaaaaa :D:D:D
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 23/10/2007 à 14:47
RDV 13h à Denfert pour un départ à 14h00.
Le thème c'est le BRUIT.

VENEZ !

L'embrasement de la Timone ... énorme !

B.

[Edité le 23/10/07 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 23/10/2007 à 20:14
ok la manif part à 14h demain à denfert mais est-ce que quelqu'un saurait le trajet de la manif car je serais libre que vers 14h30-15h donc c'est pour pouvoir rejoindre le cortège et faire un max de bruit avec vous!!!
lou
Super modératrice

Enregistré : 01/09/2001

Vie réelle
Louise Alexandre - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/10/2007 à 21:05
trajet "pourri" (dixit la pro des manif parisiennes chez moi) : denfert -> vavin (personne à embeter) -> montparnasse (presque idem) -> duroc (là on va faire du bruit) -> rue de sevres (pourri) -> breteuil (pourri de chez pourri, qui est censé nous entendre ici ??) -> ministere (pitetre que cette fois bachelot sera là... hum hum)
Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001

Vie réelle
Olivier Wavreille - 25 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 23/10/2007 à 21:13
Voilà la Carte :
Figaro
Super modérateur

Enregistré : 21/07/2004

Vie réelle
Guillaume Agostini - 29 ans
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : MARSEILLE
Posté le 23/10/2007 à 21:32
Merci Pipo.

Tu n'as compris, Lou. On va nous entendre jusque sous La Manche.

PS: Et on va être tellement nombreux que les premiers arriveront quand les derniers partiront.

[Edité le 23/10/07 par Figaro]
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 24/10/2007 à 18:28
espérons que l'amendement va être voté demain et que la greve finisse enfin!
irene85
Interne

Enregistré : 26/06/2005

Vie réelle
Irene Rabenandrasana - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 24/10/2007 à 19:41
merci aux gens de province d'avoir mis l'ambiance..c'était sympa
———
chirurgie cardiaque adulte à marie lannelongue..
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 24/10/2007 à 21:22
je sais pas vous mais moi je suis devenu sourd cette après midi dans les rues de paris! merci a mon fidele sifflet§§!!
il semblerais que nous ayons grapiller quelques bons points!!!
Figaro
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 25/10/2007 à 00:51
L'amendement doit être proposé demain (ce que nous vérifierons, bien entendu), et voté Lundi (ce qu'on vérifiera, bien entendu).
Figaro
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 25/10/2007 à 14:22
La manifestation parisienne du 24/10 du point de vue marseillais (et plus!)

DailyMotion
Figaro
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 25/10/2007 à 17:21
ASSEMBLÉE NATIONALE
25 octobre 2007

LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE POUR 2008 - (n° 284)

Commission

Gouvernement

AMENDEMENT N° 665

présenté par

le Gouvernement

----------

ARTICLE 33

Rédiger ainsi l’alinéa 2 de cet article :

« 20° les mesures d’adaptation, notamment incitatives, des dispositions de l’article L. 162-14-1 et du présent article applicables aux médecins en fonction du niveau de l’offre en soins au sein de chaque région dans les zones au sens du 1° de l’article L. 162-47. Ces modalités sont définies après concertation des organisations les plus représentatives des étudiants en médecine, des internes, des chefs de clinique, et des médecins récemment diplômés ou installés avec l’Union nationale des caisses d’assurance maladie. »

EXPOSÉ SOMMAIRE

La répartition inégale des médecins sur le territoire et les problèmes actuels et à venir d’accès aux soins de nos concitoyens sont une réalité admise par tous.

Le Gouvernement entend contribuer à résoudre ce délicat problème dans le respect du principe fondamental de la liberté d’installation, en concertation avec l’ensemble des professionnels de santé et acteurs concernés. Dans ce contexte, soucieux de respecter les engagements pris avec les représentants des étudiants, internes, chefs de clinique et jeunes médecins, il exclut tout déconventionnement et non-conventionnement. C’est ce qu’exprime cet amendement qui remplace l’article 33.

L’objectif est d’inviter à une négociation globale sur l’évolution de l’organisation de l’offre de soins et de l’implantation des médecins sur le territoire. La mesure trouve donc sa place dans une réflexion structurelle sur l’organisation des soins.

Des états généraux de l’offre de soins réuniront, à compter de janvier 2008, l’ensemble des professionnels concernés. Ils seront pilotés par le professeur Yvon BERLAND, président de l’Observatoire national de la démographie des professionnels de santé et la directrice de l’hospitalisation et de l’organisation des soins. Une attention toute particulière sera portée aux aspirations légitimes des médecins en formation et des jeunes médecins à une pratique rénovée et une meilleure qualité de vie.

Les conclusions des états généraux, formulées et validées en concertation avec les organisations les plus représentatives des étudiants en médecine, internes, chefs de cliniques, et médecins récemment diplômés ou installés, seront transmises par la ministre à l’UNCAM, à titre de cadrage pour les négociations conventionnelles nécessaires.

Les mesures incitatives devront être privilégiées.

On attend le vote Lundi.
tanguy-emmanuel
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/10/2007
Posté le 25/10/2007 à 17:31
Je me suis éclaté!!!

[/center]

Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 26/10/2007 à 10:20
ASSEMBLÉE NATIONALE
25 octobre 2007

LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE POUR 2008 - (n° 284)

Commission

Gouvernement

AMENDEMENT N° 665

présenté par

le Gouvernement

----------

ARTICLE 33

Rédiger ainsi l’alinéa 2 de cet article :

« 20° les mesures d’adaptation, notamment incitatives, des dispositions de l’article L. 162-14-1 et du présent article applicables aux médecins en fonction du niveau de l’offre en soins au sein de chaque région dans les zones au sens du 1° de l’article L. 162-47. Ces modalités sont définies après concertation des organisations les plus représentatives des étudiants en médecine, des internes, des chefs de clinique, et des médecins récemment diplômés ou installés avec l’Union nationale des caisses d’assurance maladie. »

EXPOSÉ SOMMAIRE

La répartition inégale des médecins sur le territoire et les problèmes actuels et à venir d’accès aux soins de nos concitoyens sont une réalité admise par tous.

Le Gouvernement entend contribuer à résoudre ce délicat problème dans le respect du principe fondamental de la liberté d’installation, en concertation avec l’ensemble des professionnels de santé et acteurs concernés. Dans ce contexte, soucieux de respecter les engagements pris avec les représentants des étudiants, internes, chefs de clinique et jeunes médecins, il exclut tout déconventionnement et non-conventionnement. C’est ce qu’exprime cet amendement qui remplace l’article 33.

L’objectif est d’inviter à une négociation globale sur l’évolution de l’organisation de l’offre de soins et de l’implantation des médecins sur le territoire. La mesure trouve donc sa place dans une réflexion structurelle sur l’organisation des soins.

Des états généraux de l’offre de soins réuniront, à compter de janvier 2008, l’ensemble des professionnels concernés. Ils seront pilotés par le professeur Yvon BERLAND, président de l’Observatoire national de la démographie des professionnels de santé et la directrice de l’hospitalisation et de l’organisation des soins. Une attention toute particulière sera portée aux aspirations légitimes des médecins en formation et des jeunes médecins à une pratique rénovée et une meilleure qualité de vie.

Les conclusions des états généraux, formulées et validées en concertation avec les organisations les plus représentatives des étudiants en médecine, internes, chefs de cliniques, et médecins récemment diplômés ou installés, seront transmises par la ministre à l’UNCAM, à titre de cadrage pour les négociations conventionnelles nécessaires.

Les mesures incitatives devront être privilégiées.

On attend le vote Lundi.

Figaro,

Les mesures incitatives ont déja été essayées en France, et ont abouti à un zéro pointé. Autant alors ne rien faire du tout...

Effectivement, si j'étais encore étudiant, je n'aurais pas aimé être limité géographiquement pour mon installation.

Mais je trouve l'absence de proposition fort regrettable dans la contestation.

Il y a un soucis de répartition de l'offre de soin en France, que faire ?????????

Figaro
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 26/10/2007 à 10:49
Thanos

Tu as trois trains de retard. Renseigne-toi sur la manière dont les mesures incitatives n'ont pas pu être évaluées et sur nos nombreuses contre-propositions.

Bonne lecture.
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 26/10/2007 à 11:30
Ca y est, on a déterré un boulet ....

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
tanguy-emmanuel
Bizut (futur carré)

Posté le 26/10/2007 à 13:36
"L'absence de propositions"
tanguy-emmanuel
Bizut (futur carré)

Posté le 26/10/2007 à 15:44
Ca y est, les amendements sont à l'assemblée nationale... Ca gueule. Certains se plaignent qu'un texte aussi capital soit modifié sans avoir été étudié...
Bachelot n'écoute même pas le type qui propose que les contrats de convention soient négociés avec les professionnels de santé... Elle a mis 30 secondes avant de percuter qu'il lui adressait la parole...

[Edité le 26/10/07 par tanguy-emmanuel]
lou
Super modératrice

Enregistré : 01/09/2001

Vie réelle
Louise Alexandre - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 26/10/2007 à 18:05
bou, la retransmission sur la tnt s'est arretée quand ils ont commencé l'article 31...
quelqu'un sait où ils en sont ?
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 23 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 26/10/2007 à 19:27
On y est encore ... la retransmission en direct est sur ce lien :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect-encapsu...
———
5A
Taq pour vous servir (non je n'ai pas une préférence particulière pour la bio mol !! :D )
Sur Remède toute l'année ;) Présidente 2007_2008 de l'unique fanfare pharma : souffleuse dans le biniou (comprenez tuba :D )
Aller en haut • 79 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Ganem

PCEM2 - PARIS VII DIDEROT

Toutes les miniBoutiques