Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 81 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Stats pour étude

Aller en bas • 7 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
muckmuck
Sexternoïde

Enregistré : 18/07/2003

Vie réelle
Julie Latger - 22 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF3
Fac : TOURS
Posté le 21/10/2007 à 12:12
Alors voila...je suis étudiante sage-femme et je fait actuellement mon mémoire, dc je suis noyée dans les stats, en plus mon étude a un nombre impressionnant de données et pas de statisticien dispo pr m'aider...dc petit exemple (j'utilise excel): je souhaite comparer les patientes qui se sont mise en trvail après une induction dans 2 groupes (primipares et multipares)
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 21/10/2007 à 12:50
Pour calculer p il faut utiliser la fonction "test de student", mais honnetement ca me parait chaud d'apprendre a se servir d'excel sans quelqu'un avec toi sur l'ordi pour te montrer.
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
muckmuck
Sexternoïde

Vie réelle
Julie Latger - 22 ans
Posté le 21/10/2007 à 17:27
mais pour moi student ct une comparaison de moyennes donc non utilisable sur un pourcentage....
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 21/10/2007 à 17:44
Tu ne pourras pas faire de stats correctes sans :
1) un logiciel de stats.
2) quelqu'un qui sait comment l'utiliser.

Un petit SOS au service de santé pub ou dim ?

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Get72
Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006

Vie réelle
Caroline Reiniche - 24 ans
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 21/10/2007 à 22:30
Normalement c'est le boulot de ton directeur de mémoire de t'aider pour tes stats, ou de t'orienter sur une personne adéquate si lui même est une quiche en la matière... S'il ne le fait pas, tu pourrais essayer de demander de l'aide à la personne qui vous fait vos cours de stats, aussi.
———
Garder la passion, prendre du recul
muckmuck
Sexternoïde

Vie réelle
Julie Latger - 22 ans
Posté le 24/10/2007 à 10:31
Oui oui je sais bien tout ça, mais en effet ma directrice est une emrde en stats, c un mec ki lui a fait les siennes pour sa thèse qui n'en fait plus, les internes en épidémio refusent de nous les faire car débordés, nos monos n'y connaissent rien, et le mec qui nosu fait les cours (et nous els fesaient en P1, puisqu'en fait en SF on n'a rein revu en stats) vient "gentiment" de m'envoyer bouler en me disant que si ma directrice n'y connaissait rein, je n'avait qu'à en changer...Donc je n'ai pas trop le choix!!!!
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 24 ans
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 24/10/2007 à 13:05
Et sur le CHU il n'y a pas une ou deux sages-femmes qui sont chargées du réseau et des stat' qui s'y réfèrent... Chez nous, ce sont elles (dont une qui nous donnait les cours certes) qu'on allait voir pour les stat'
———
sage-nico

muckmuck
Sexternoïde

Vie réelle
Julie Latger - 22 ans
Posté le 25/10/2007 à 10:36
Nan, en fait toutes les personnes du réseaux aident (et encore très occasionnellement) ceux qui font une étude pour le réseau, donc yen a déjà 5 ou 6, et après le service d'épidémio du CHU, ben ils en ont marre donc cette année ils n'aident personne...super koa...Enfin bref, ça fait 1 mois 1/2 que ma directrice ne me répond pas, mais j'y crois j'y crois lol, je rendrait mon mémoire complet avec des résultats de ouf dans 2 mois 1/2, sisi !!!
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Ganem

PCEM2 - PARIS VII DIDEROT

Toutes les miniBoutiques