Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 81 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Stats pour étude

Aller en bas • 7 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
muckmuck
Sexternoïde

Enregistré : 18/07/2003

Vie réelle
Julie Latger - 22 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF3
Fac : TOURS
Posté le 21/10/2007 à 12:12
Alors voila...je suis étudiante sage-femme et je fait actuellement mon mémoire, dc je suis noyée dans les stats, en plus mon étude a un nombre impressionnant de données et pas de statisticien dispo pr m'aider...dc petit exemple (j'utilise excel): je souhaite comparer les patientes qui se sont mise en trvail après une induction dans 2 groupes (primipares et multipares)
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 21/10/2007 à 12:50
Pour calculer p il faut utiliser la fonction "test de student", mais honnetement ca me parait chaud d'apprendre a se servir d'excel sans quelqu'un avec toi sur l'ordi pour te montrer.
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
muckmuck
Sexternoïde

Vie réelle
Julie Latger - 22 ans
Posté le 21/10/2007 à 17:27
mais pour moi student ct une comparaison de moyennes donc non utilisable sur un pourcentage....
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 21/10/2007 à 17:44
Tu ne pourras pas faire de stats correctes sans :
1) un logiciel de stats.
2) quelqu'un qui sait comment l'utiliser.

Un petit SOS au service de santé pub ou dim ?

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)