Posté le 31/10/2007 à 21:01

Bonsoir,
Je suis ingénieur et je travaille depuis le début de l'année dans un bureau d'études de bâtiment. Rien de bien passionnant n'est-ce-pas ?
Et c'est la raison pour laquelle je désire faire ma demande pour la passerelle, mais pour Dentaire et non médecine, comme en parlent tous les témoignages que j'ai pu lire.
Est-il plus difficile d'accéder à dentaire que médecine par cette passerelle ?
Est-il exact que la commission est unique pour tous les "aspirants" dentaires de France, et que l'oral se déroule à Paris ?
Ai-je une chance en disant que :
1. Je désire faire cela pour me rapprocher des patients et aider comme ca m'est arriver au cours d'une expérience professionelle de pompier,
2. Que je désire faire de la recherche sur les implants ou prothèses grâce à mes connaissances en structures ?
3. Que je veux faire cela aussi pour opérer et que ça sera plus court que d'essayer d'être chirurgien (sans assurance d'y arriverà l'Enc d'ailleurs...).
4. Que j'aime travailler de mes mains, ce dont je n'ai pas l'occasion dans mon métier actuel ?
5. Que je suis motivé puisque j'aurai déposé ma demande pour rentrer en PCEM1 ?
Voilà... j'espère ne pas avoir fait trop long, mais il n'y a quasiment rien sur cette passerelle pour les dentistes...
Donc si quelqu'un en a bénéficié, merci de me le faire savoir, et pardon si je n'ai pas su bien chercher si ce sujet existe !
Merci d'avance pour vos témoignages.
Ciao
----
Jean-Mi