Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Passerelle DCEO1

Aller en bas • 3 réponses
Jean-Michel
Jeune Bizut

Enregistré : 31/10/2007
Posté le 31/10/2007 à 21:01
Bonsoir,

Je suis ingénieur et je travaille depuis le début de l'année dans un bureau d'études de bâtiment. Rien de bien passionnant n'est-ce-pas ?
Et c'est la raison pour laquelle je désire faire ma demande pour la passerelle, mais pour Dentaire et non médecine, comme en parlent tous les témoignages que j'ai pu lire.

Est-il plus difficile d'accéder à dentaire que médecine par cette passerelle ?

Est-il exact que la commission est unique pour tous les "aspirants" dentaires de France, et que l'oral se déroule à Paris ?

Ai-je une chance en disant que :
1. Je désire faire cela pour me rapprocher des patients et aider comme ca m'est arriver au cours d'une expérience professionelle de pompier,

2. Que je désire faire de la recherche sur les implants ou prothèses grâce à mes connaissances en structures ?

3. Que je veux faire cela aussi pour opérer et que ça sera plus court que d'essayer d'être chirurgien (sans assurance d'y arriverà l'Enc d'ailleurs...).

4. Que j'aime travailler de mes mains, ce dont je n'ai pas l'occasion dans mon métier actuel ?

5. Que je suis motivé puisque j'aurai déposé ma demande pour rentrer en PCEM1 ?

Voilà... j'espère ne pas avoir fait trop long, mais il n'y a quasiment rien sur cette passerelle pour les dentistes...

Donc si quelqu'un en a bénéficié, merci de me le faire savoir, et pardon si je n'ai pas su bien chercher si ce sujet existe !

Merci d'avance pour vos témoignages.
Ciao
———
----
Jean-Mi

orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 31/10/2007 à 22:31
Salut!

Je suis ravi de voir qu'il y a quand meme quelques dinos motivés pour dentaire. Malheureusement je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner, la seule personne que je connais ayant bénéficier de la passerelle venait de pharma. Donc je sais pas comment ca se passe pour ceux qui ne viennent pas d'une filiere santé.

Concernant tes items, seul la deuxieme partie du 3 ne me parrait pas forcement terrible. En effet je ne pense pas que ca joue en ta faveur de faire comprendre qu'il s'agit d'un choix par défaut!

Bon courage en tout cas et j'espere que ca marchera!
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : LYON
Posté le 01/11/2007 à 16:53
Pareil que le collègue avant... Si tu veux je peux demande à une fille de ma promo qui a fait pharma avant et qui est entrée direct en D1 comment ça se passe au niveau de l'oral etc...
———
Save Water, Drink Beer...

Jean-Michel
Jeune Bizut

Enregistré : 31/10/2007
Posté le 01/11/2007 à 20:19
Pareil que le collègue avant... Si tu veux je peux demande à une fille de ma promo qui a fait pharma avant et qui est entrée direct en D1 comment ça se passe au niveau de l'oral etc...

Bonsoir,

Oui si ça t'était possible, et si elle a une idée sur le fait que c'est plus difficile que de rentrer en DCEM1 ou pas, parce qu'il y a l'air d'y avoir très peu de places, mais peut-être encore moins de candidats...

Merci
ciao
———
----
Jean-Mi

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques