logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Blocus Facs

Aller en bas • 8 réponses
Nico56
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 14/11/2007 à 20:27 notnew
Bonjours à tous,
Je vous écris car je suis un petit peu inquiet. EN effet, je suis ultra motivé pour faire une facs de médecine (Nantes ou Rennes) l'année prochaine (je suis actuellement en Term S), cependant, quand je vois tout ces blocus dans les facs, j'ai umpeu peur de perdre une année...

Donc je voudrais savoir si dans vos facs des blocus sont organisés et vous empechent d'aller en cours???

Merci de vos réponses.
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 14/11/2007 à 20:56 notnew
Ya 2 ans c'était la grosse crise du CPE.
Les étudiants des autres facs (droits, lettres...) c'était ramené dans l'amphi des P1 en disant qui fallait les soutenirs pour les grèves...
Et ben je peux te dire qu'il ont été bien reçu lol smilies !!! Ils ont tenté de bloqué la fac mais face à une promo de P1 enragé par leur concours ils ont pas fait le poids.

(d'ailleurs quand ils nous ont dit qu'il fallait les soutenir parc que on allait pas tous passer en P2, la pression est très très vite monté lol)

Les P1 doivent et veulent bosser:le risque de ne pas aller en cours = cours à rattraper alors que les autres (concurrents direct) ont le cours (suis clair lol?)

La P1 est un monde à part, hors de la vie active de l'université: pas de soirée etudiantes, pas de grève, pas grand chose...

Lors de la grève des internes, nous n'avons pas eu la moindre intention d'impliquer les P1 (et ça été partout pareil)

Donc en résumé: tu ne crains rien!!!!!

[Edité le 14/11/07 par skye]
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

petit_boubou
Interne

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 14/11/2007 à 22:31 notnew
Pareil a Limoges , des etudiants d'autres facs etaient venus mais le doyen avait prévu et avait fermé toutes les portes de la fac et etait venu leur parler smilies

Du coup il y eu aucun soucis et cette année c'est pareil aucun probleme de grève!

Donc ça sert a rien d'avoir peur!;)
_____
Félix!?Joyeux noel Felix!

Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 15/11/2007 à 20:56 notnew
Pour le CPE un journal avait titré que toutes les facs de nantes étaient en grêve sauf nous bien sûr... Lorsque les facs sont en grève il y a toujours une poignée d'irréductibles et ce sont les étudiants en médecine... Donc aucun souci de ce côté là
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Nico56

Posté le 15/11/2007 à 21:36 notnew
Je vous remercie bcp, ça me rassure. C'est vrai, on demande pas grand chose, juste passé notre P1 trankil
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 16/11/2007 à 18:33 notnew
Ca se passe comme ça une AG en médecine
smilies

L'UNEF mouché par la Corpo, comme d'hab...
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 17/11/2007 à 10:29 notnew
Chez vous ils viennent encore.
Nous, dés qu'ils passent le pas de la porte de la fac l'UNEF, ils se font aussitot refouler par 1500 étudiants.
De mémoire au derniere élection ils ont fait 20 voix sur 900!
En Médecine comme en pharma, les étudiants bossent leur P1 donc ne t'inquiètes pas. La majorité des facs de médecine sont ouvertes meme pendant les grèves!
Nico56

Posté le 17/11/2007 à 23:02 notnew
je repars encore plus motivé, merci
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 19/11/2007 à 09:15 notnew
info de contradiction : le président de l'université de saint etienne a décidé de prendre le pas sur les blocages et à donc fermé les structures de l'université

évidemment la fac de mèdecine n'est pas concernée, mais les P1 sont sur un autre sîte (qui est celui des fac de droit de lettre etc...) qui a été fermé.
2 jours de cours en moins pour nos P1
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter