Posté le 17/11/2007 à 19:21

Réponses rapides avant de retourner aux pyélonéprhites, j'adore l'urologie
Bref depuis que j'ai parlé de mon envie de faire médecine dans ma classe c'est une vraie épidémie, déja 13 élève de ma classe veulent faire médecine ( et cela dans chaque classe de mon lycée un peu près ).
===> "de mon temps" (ouais chui vieille), on était 2 à vouloir y aller
mais rassure-toi ya pas 13 élèves capables de passer le cap du PCEM1 sans encombre et beaucoup se décourageront !!
Je voudrais savoir si un augmentation du numerus closus était à prévoir sur Paris ( sachant que je suis dans un bon lycée avec 5 TS ca fait déjà vachement de concurence )?
===> a priori stagnation du NC à 7000 pendant plusieurs années... à confirmer par les P1, je ne suis plus trop l'évolution précise du NC... après avec ce NC national, les facs se répartissent les places en fonction des besoins régionaux et des capacités d'accueil
Sinon vous pensez qu'une transition d'une phase glandouille ( oui la TS franchement c'est la glande pour être moyen) à une phase de travail dense est possible ( je suis bien préparé psychiquement sachant que j'attend l'année de PCEM1 depuis près de 4 ans )?
===> tous les néo-P2 en sont la preuve
après un temps d'adaptation, on trouve un rythme soutenu, mais de croisière... enfin c'est dur qd meme, mais on n'a rien sans rien !!
Sinon je tiens tout de même à préciser que je suis pas non plus une tache, les éléves avec mes notes dans mon lycée ont environs ( en général mais bon je sait qu'il faut pas généraliser ) la mention bien.
===> j'ai envie de faire ma mauvaise langue : l'orthographe c'est pas ton fort
de +, ça ne sert à rien de se rassurer sur son niveau... on peut avoir eu mention TB au bac et foirer 2 fois son concours !
Franchement je suis pas pationé
aaaaaaaaaaaah paSSSSSSSSion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par les cours de TS, je trouve ca d'un banalité affligente. Je voudrais savoir si en PCEM1 les cours étaient toujours aussi peu alléchant ou si on commence à voir des choses en rapport avec la médecine ( on sait jamais c'est un peu débile comme question )?
===> les cours en P1 (et en P2 aussi...) sont d'une chiantise affligeante
mais il faut en passer par là et ça donne qd mm des bases en biologie cellulaire, biochimie, biophysique, sciences humaines... mais on a vite envie de passer à des choses + concrètes !!! ça ne sera pas avant la 3eme ou 4eme année...
Voila sinon je voudrais savoir si on continue à faire des Maths dans les facs du sud de Paris ( je croit qu'il y en à que 2)? Je pose cette question pour toute ma classe.
===> en P1 : bcp de BIOSTATISTIQUES +++
[Edité le 17/11/07 par Tama]