logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Prise en charge de l'angiocholite

Aller en bas • 6 réponses
eq2730
Jeune Bizut

Enregistré : 06/11/2007
Posté le 24/01/2008 à 04:09 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous!!

Je tiens à vous présenter mon premier site http://angiocholite.1free.ws qui traite d'une pathologie négligée dans la littérature qui est l'angiocholite

En effet, durant mes recherches lorsque j'étais interne, j'ai vraiment eu du mal à trouver de la documentation consistante à propos de cette pathologie qui représentait le thème de mon mémoire de fin d'études, donc j'ai décidé de publier le contenu de mon mémoire sur le web afin que tout le monde en profite, car un sage a dit un jour : "Le savoir est la seule chose qui s'accroît quand on la partage"

Le site traite de l'angiocholite en détails, de l'historique aux différents traitements (médical, endoscopique et chirurgical), en passant par les différents rappels (anatomique, physiologique et histologique), une études physiopathologique et anatomo-pathologique, les différentes étiologies, le diagnostic clinique, les examens paracliniques, un stratégie d'exploration radiologique complète, les formes cliniques, le diagnostic différentiel, et la stratégie thérapeutique et le pronostic....

J'espère que le site sera une source d'informations pour les étudiants en médecine et qu'il répondra à beaucoup de question concernant cette pathologie....

Je vous invite donc à visiter le site http://angiocholite.1free.ws, vos remarques et impressions seront les bienvenues...Merci !!

Cordialement !!
eq2730
eq2730
Jeune Bizut

Posté le 26/01/2008 à 03:20 notnew
75 membres ont lu le sujet et personne m'a répondu smilies

Pourtant je ne demande que votre avis, c pas la mer à boire.....smilies
gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 26/01/2008 à 18:34 notnew
Moi je trouve ça assez didactique...
_____
Mouarf!

Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 26/01/2008 à 20:32 notnew
Le site est très bien, clair, sympa à visiter. J'ai surtout apprécié la physiopatho.;)
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
eq2730
Jeune Bizut

Posté le 28/01/2008 à 00:04 notnew
Merci pour avoir donner votre avis !! smilies

"Enjoy Life" je te rappelle que je ne suis pas une societé venu faire la pub pour son site où elle vend ses produit...,j'ai juste mis en ligne mon mémo de fin d'études que j'ai voulu partager avec des étudiants en medecine et des medecins !! on est bien dans ce genre de forums j'espère ?!! smilies
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 29/01/2008 à 19:06 notnew
j'ai voulu partager avec des étudiants en medecine et des medecins !! on est bien dans ce genre de forums j'espère ?!! smilies

oui oui, tu t'es pas trompé! Si tout le monde pouvait faire comme toi... smilies
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
eq2730
Jeune Bizut

Posté le 29/01/2008 à 23:35 notnew
oui oui, tu t'es pas trompé! Si tout le monde pouvait faire comme toi... smilies

Ah je te remercie tu me rassure !! smilies
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter