Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 85 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études d'ostéopathie

www.remede.org

Etudiants ostéopathes, êtes vous là ?

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
claraclaire
Jeune Bizute

Enregistré : 27/02/2008
Posté le 28/02/2008 à 16:22
si maintenant les ecoles peuvent enseigner en alternance aux infirmières et sages femme aussi mai il y a quelques heures de seminaire zn plus a chaque fois.le probleme c'est que tres peu le font pour le moment.
Phosphoros
Jeune Bizut

Enregistré : 12/03/2008
Posté le 12/03/2008 à 17:49
Bonjour à tous !!

Je suis également en 2ème année, à OstéoBio pour ma part, et je suis membre du BDE de mon école.

Merci pour la démarche que tu as fait Bertrand, c'est sympa de voir que tout le monde dans le milieu médical ne considère pas les ostéos comme des charlatans !!

Bonne continuation
———
Before enlightenment : chop wood, carry water.
After enlightenment : chop wood, carry water.

Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 18/03/2008 à 16:11
Le Collège de Recherche et d'Enseignement en Ostéopathie (CREO) a l'agrément depuis peu me semble-t-il.

claraclaire
Jeune Bizute

Enregistré : 27/02/2008
Posté le 28/03/2008 à 23:29
juste une question pour ceux medecins kiné ...qui font des etudes en alternances.la quantité de travail demandée est elle conciliable avec un boulot a plein temps?merci d'avance.
otena
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 29/03/2008 à 00:04
Les médecins ont acces au DIU dont l'acces est bcp plus facile...

Les paramédicaux
Les formation en alternance ou dites partielles sont organisées pour etre compatibles avec la vie professionnelle par exemple formation en séminaires groupés en fin de semaine.
Tostéo
Jeune Bizut

Enregistré : 31/03/2008
Posté le 31/03/2008 à 22:25
Bonjour à tous, une copine m'a parlé de la création d'une rubrique ostéo sur ce forum, c'est juste pour savoir quand est-ce que cette rubrique devait arriver et si éventuellement vous aviez besoin d'aide...
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 31/03/2008 à 23:31
Alors, vaste sujet ...
Je n'ai rien contre un forum ostéo, bien au contraire. Comme pour les autres disciplines, il faudra effectivement des modérateurs qui savent de quoi ils parlent.
Pour l'instant, la demande n'a pas été flagrante pour la création de ce forum, et la rubrique Contacts n'est pas non plus très fournie. Dans l'ordre en générale, on faisait comme ça : ouverture d'une section dans Contacts, mesure de l'intérêt de cette section au nombre d'inscrits, puis au final création du forum correspondant quand la population dans contacts devenait conséquente.

Bref, on peut ouvrir un forum, mais contacts ne reflète pour l'instant pas forcément la demande.
Ensuite, il faut travailler sur la structure du forum à ouvrir. Des suggestions ? (sachant qu'il faut être modeste dans un premier temps et ne pas ouvrir des dizaines de forums qui resteront vides ... )

B.

[Edité le 31/03/08 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 01/04/2008 à 08:59
Comme l'a écrit dit notre GCV (Granc Chef Vénéré), commencez par motiver vos potes étudiants et à vous inscrire dans la rubrique contact du site.
On pourra voir l'état des forces en présence et ainsi ouvrir un forum dédié à l'ostéopathie.
Bonne semaine.
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Aurore Hoarau

DCEM3 - POITIERS

Toutes les miniBoutiques