logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Limites d'inscriptions en PCEM-1

Aller en bas • 2 réponses
mphilippe
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/02/2008
Posté le 14/02/2008 à 10:03 notnew
Je suis étranger et j'ai fait une demande d'admission aux universités de Nice, Grenoble et Strasbourg en PCEM 1 et je me demandais si vous saviez s'il y a une limite au nombre d'étudiants inscripts. Je sais qu'il y a ce concours pour la 2e année, mais pour la première, est-ce que le nombre est illimité ?
Bertrand B.

Posté le 14/02/2008 à 10:31 notnew
illimité en théorie pour les locaux puisque l'accès à la faculté après le bac est ouvert à tous, mais pour les étudiants étranger ou d'autres académies, ils ne sont probablement pas toujours acceptés en nombre, surtout si les effectifs sont déjà forts importants pour l'année concernée (Les facs françaises ont parfois du mal à faire rentrer tous les étudiants dans les amphi, surtout certaines années comme le PCEM1, les murs ne sont pas extensibles)

B.

Ps : sinon ton choix de ville est amusant, elles sont complètement différentes ! Nice et ses surfeurs smilies, Grenoble et ses skieurs, Strasbourg et ses ... hummm ... ses cigognes ou ses allemands, au choix smilies
EditerSupprimerTop
erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 15/02/2008 à 11:29 notnew
en effet, le logement posera problème peut etre...
_____
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter