Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 87 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Achat matos: le bon plan

Aller en bas • 13 réponses
Ann_Honym
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/02/2008
Posté le 19/02/2008 à 16:08
Je dois acheter du matos: stétho, tensiomètre, etc.

Quel est le bon plan ?

Sinon, on m'a parlé de la coopérative des étudiants en médecine du côté du Luxembourg...

Valable ?
Coordonnées ?
Heures/jours d'ouverture ?

D'avance merci pour votre aide.
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 19/02/2008 à 18:50
Tu es où ?
Le bon plan c'est via les bde ou corpo.
Sinon le web, mais attention aux sites pas sérieux ...

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Ann_Honym
Bizute (future carrée)

Posté le 19/02/2008 à 20:54
Merci pour la réponse rapide.

Je suis sur Paris.
Je suis installé => pas de BDE ni de corpo pour moi
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 19/02/2008 à 22:01
Bon ben alors distrimed devrait faire l'affaire (cf l'annuaire de site ou le logo au sommaire de remede.org - je précise avant de me faire engueuler, c'est un lien sponsorisé).

J'ai fait l'autre jour le tour des sites pour un stetho, distimed était bien placé, et surtout, c'est l'un des plus vieux site, donc aucun soucis (il parait que les contrefaçon de lithman commence à bien courir)

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 19/02/2008 à 23:14
J'ai commandé tout mon matos sur distrimed, jamais eu de soucis...Tu peux y aller les yeux fermés (enfin gaffe à pas commander un urinal quand meme)
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

Ann_Honym
Bizute (future carrée)

Posté le 20/02/2008 à 07:19
OK et merci.
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 24 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 20/02/2008 à 16:51
Sur Paris tu as le BHV médical près de Chatelet. Pas forcément premier prix mais bonne qualité en général.
———
sage-nico

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 20/02/2008 à 21:23
sinon tu peux aller à la librairie VG station st marcel ils vendent su matériel médical là ba
Ann_Honym
Bizute (future carrée)

Posté le 21/02/2008 à 08:13
sinon tu peux aller à la librairie VG station st marcel ils vendent su matériel médical là ba

Ca mérite le déplacement ?
castro
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/02/2008
Posté le 21/02/2008 à 13:38
Personnellement j'ai acheté sur ebay : tensiomètre RAS/ stétho RAS/ oxymètre de pouls à 50€ neuf, chinois : pas cher mais ne fonctionne pas si doigt trop froid....embêtant !
Ann_Honym
Bizute (future carrée)

Posté le 21/02/2008 à 13:53
Personnellement j'ai acheté sur ebay : tensiomètre RAS/ stétho RAS/ oxymètre de pouls à 50€ neuf, chinois : pas cher mais ne fonctionne pas si doigt trop froid....embêtant !

Chez qui ?
castro
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/02/2008
Posté le 22/02/2008 à 16:56
chez qui sur ebay ? auprès de plusieurs sources : des particuliers pour matos d'occaz, chez "lotusdechine" pour oxymètre et stétho, qui vend aussi otoscope.... le tout pas cher donc mieux vaut en acheter 2 pour quand ça pètera (rapide à mon avis)
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 22/02/2008 à 19:06
Ouais ... la grosse question quand même, c'est de savoir si vous avez votre conscience pour vous quand vous achetez ce genre de matos ... potentiellement (très) mal étalonné ...

Je ne suis pas dupe, tout le matos ou presque vient de chine, quelque soit le distrib ... mais c'est comme pour tout, y'a tout de même une hiérarchie dans le made in china ...

B.
———
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 28/02/2008 à 14:33

Ca mérite le déplacement ?

oui ça mérite le déplacement.ils font même 10% de réduction (je crois)

ton sétho c'est un littmann au moins?
en tout cas j'ai pas trop confiance au matériel made in china..pour soigner des gens....

[Alfy]Editer au lieu de reposter[/Alfy]

[Edité le 28/02/08 par Alfy]
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Claire Delgado

2ème année kiné - LYON

Toutes les miniBoutiques