logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Heellp besoin de quelques informations pratiques sur la radiologie!

Aller en bas • 14 réponses
j0ann
Jeune Carabine

Enregistré : 20/02/2008
Posté le 20/02/2008 à 17:31 notnew
Euh voila, je suis en 1ere S et j'ai 18 de moyenne, je pense donc pouvoir choisir le métier que je veux. Pour l'instant je pensais à radiologue.

J'aimerais savoir si on doit acheter tout le matériel lorsqu'on commence à travailler ou si on peut s'associer..

Il paraît aussi qu'il y a de l'eau dans le gaz ( pardonnez-moi l'expression) entre les radiologues et les autres médecins, est-ce vrai?

Hum, je pensais aller a la Fac de Marseille, mais c'est la plus difficile en métropole, alors j'aurais aimé avoir quelques témoignages d'élèves de PCEM1 pour me rassurer
smilies

Et enfin, est-ce que pendant mes 10 longues années d'études j'aurais droit à quelques vacances?
smilies

Mercii d'avance =)
erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 20/02/2008 à 17:33 notnew
tu as surement des vacances d'été (apres le concours en p1)
pour moi c'est de mai à la rentrée prochaine

[Edité le 20/02/08 par erico]
_____
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 20/02/2008 à 17:35 notnew
Attention Tama sort ses dents affutées smilies

Euh voila, je suis en 1ere S et j'ai 18 de moyenne, je pense donc pouvoir choisir le métier que je veux.

Cool... regarde le nombre d'étudiants qui échouent en P1 malgré mention TB au bac... et on en reparle smilies

Pour l'instant je pensais à radiologue.

creusons la question : POURQUOI ? smilies

J'aimerais savoir si on doit acheter tout le matériel lorsqu'on commence à travailler ou si on peut s'associer..

soit tu montes ton cabinet, mais un radiologue seul ne peut pas faire grand chose, il a besoin de manip radio et de confrères pour faire tourner la boite !

Il paraît aussi qu'il y a de l'eau dans le gaz ( pardonnez-moi l'expression) entre les radiologues et les autres médecins, est-ce vrai?

les radiologues, avec la radiologie interventionnelle, vont piquer de + en + de patients aux chirurgiens... mais sinon, on a tjs besoin d'un radiologue alors pourquoi on se facherait avec eux ? smilies

Hum, je pensais aller a la Fac de Marseille, mais c'est la plus difficile en métropole, alors j'aurais aimé avoir quelques témoignages d'élèves de PCEM1 pour me rassurer

pourquoi la plus difficile ?? smilies

Et enfin, est-ce que pendant mes 10 longues années d'études j'aurais droit à quelques vacances?

en P2 et D1 : vacances toute l'année smilies et après 5 semaines / an comme tout le monde
_____
Interne power !!!!!!
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 20/02/2008 à 17:52 notnew
Attention Tama sort ses dents affutées smilies

Euh voila, je suis en 1ere S et j'ai 18 de moyenne, je pense donc pouvoir choisir le métier que je veux.

Cool... regarde le nombre d'étudiants qui échouent en P1 malgré mention TB au bac... et on en reparle smilies

Lol! Modestie quand tu nous tiens !!
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 20/02/2008 à 18:17 notnew
même remarque que Tama citée precedemment... -_-
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
j0ann
Jeune Carabine

Posté le 20/02/2008 à 18:34 notnew
Hemm j'espère quand même que j'aurais mon concours smilies
Marseille parce que c'est là-bas qu'habite mon copain et on veut habiter ensemble :$
Radiologue parce que c'est assez varié (IRM, radiographie, echographie, angiographie etc..) et que je dois pas ouvrir les gens smilies Parce qu'on côtoit des tas de gens d'âges différents et aussi parce que ça paie bien.

En tous cas, j'ai envie d'aller en médecine parce qu'en cours de route je peux changer d'avis et prendre une autre spé, et comme yen a plein, ça reste assez ouvert. La plupart des spé me plaisent (sauf chirurgie :s)
Enfin bref, merci d'avoir répondu !
Si quelqu'un a d'autres renseignements, surtout sur PCEM1, pensez à moi smilies
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 20/02/2008 à 18:57 notnew
Hemm j'espère quand même que j'aurais mon concours smilies
Marseille parce que c'est là-bas qu'habite mon copain et on veut habiter ensemble :$
Radiologue parce que c'est assez varié (IRM, radiographie, echographie, angiographie etc..) et que je dois pas ouvrir les gens smilies Parce qu'on côtoit des tas de gens d'âges différents et aussi parce que ça paie bien.

En tous cas, j'ai envie d'aller en médecine parce qu'en cours de route je peux changer d'avis et prendre une autre spé, et comme yen a plein, ça reste assez ouvert. La plupart des spé me plaisent (sauf chirurgie :s)
Enfin bref, merci d'avoir répondu !
Si quelqu'un a d'autres renseignements, surtout sur PCEM1, pensez à moi smilies

Moi je pense a toi, je t'ai trouvé un super site -- > ici
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
j0ann
Jeune Carabine

Posté le 20/02/2008 à 19:22 notnew
Mercii smilies
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 20/02/2008 à 19:25 notnew
j'ai presque envie de rire.

(...)
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
erico
Doyen

Posté le 20/02/2008 à 19:27 notnew
humour en médecine quand tu nous tiens...
_____
SP4 C

M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 20/02/2008 à 19:28 notnew
j'ai presque envie de rire.

(...)

Bon alors rigole, faut pas réfléchir plus longtemps!! ^^
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Yoba

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 21/02/2008 à 09:21 notnew
J'ai envie de te dire que c'est bien d'avoir des projets professionnels et des envies.
Mais dis toi bien une chose: médecine (comme d'autres études j'en conviens) c'est difficile, c'est long.
Tu n'es qu'en 1ère! Passe d'abord ton bac puis ta P1.
Ensuite quand tu seras externe tu auras tout le temps de découvrir les différentes spécialités et de te faire une idée de la chose.
Et puis n'oublions pas le fameux ECN... ben oui c'est bien beau de vouloir faire radio à 17 ans, mais garde en vue que tu finiras peut être MG ou autre.
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
j0ann
Jeune Carabine

Posté le 21/02/2008 à 14:20 notnew
Merci..
Au fait, j'ai lu que c'était mieux de prendre spé Physique en terminale, pour moins galérer en PCEM1.
C'est vraiment indispensable?
erico
Doyen

Posté le 21/02/2008 à 14:31 notnew
y'a juste l'optique qui m'a aidé moi...
_____
SP4 C

Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 21/02/2008 à 15:43 notnew
Merci..
Au fait, j'ai lu que c'était mieux de prendre spé Physique en terminale, pour moins galérer en PCEM1.
C'est vraiment indispensable?

faux .... quelle que soit ta spé .. elle risque de ne t'etre d'aucune utilité en P1 mon cher ami ... hi hi !!

[Edité le 21/02/08 par Monaco]
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Aller en haut • 14 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter