Posté le 20/02/2008 à 17:35

Attention Tama sort ses dents affutées
Euh voila, je suis en 1ere S et j'ai 18 de moyenne, je pense donc pouvoir choisir le métier que je veux.
Cool... regarde le nombre d'étudiants qui échouent en P1 malgré mention TB au bac... et on en reparle
Pour l'instant je pensais à radiologue.
creusons la question : POURQUOI ?
J'aimerais savoir si on doit acheter tout le matériel lorsqu'on commence à travailler ou si on peut s'associer..
soit tu montes ton cabinet, mais un radiologue seul ne peut pas faire grand chose, il a besoin de manip radio et de confrères pour faire tourner la boite !
Il paraît aussi qu'il y a de l'eau dans le gaz ( pardonnez-moi l'expression) entre les radiologues et les autres médecins, est-ce vrai?
les radiologues, avec la radiologie interventionnelle, vont piquer de + en + de patients aux chirurgiens... mais sinon, on a tjs besoin d'un radiologue alors pourquoi on se facherait avec eux ?
Hum, je pensais aller a la Fac de Marseille, mais c'est la plus difficile en métropole, alors j'aurais aimé avoir quelques témoignages d'élèves de PCEM1 pour me rassurer
pourquoi la plus difficile ??
Et enfin, est-ce que pendant mes 10 longues années d'études j'aurais droit à quelques vacances?
en P2 et D1 : vacances toute l'année

et après 5 semaines / an comme tout le monde