Important : CPCM, prépa pcem1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 87 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Pharma ou medecine?

Aller en bas • 8 réponses
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004

Vie réelle
Vincent Launay - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 03/03/2008 à 20:27
salut,

J'ai une amie qui voudrait faire de la recherche pharmaco, doit elle faire pharma ou med??
Personnellement je pense que med est mieux.
Vos avis??

merci

[Edité le 03/03/08 par max_lau]
———
D1 => transition entre la glande et no life

Voir la fiche contact de ce membre
Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Niveau : DCEM3
Fac : NANCY
Posté le 03/03/2008 à 20:54
Personnellement je pense que pharma c'est mieux.

———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Goulu
Modérateur

Enregistré : 10/05/2005

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Niveau : DCEM1
Fac : NANTES
Posté le 04/03/2008 à 20:19
Personnellement je pense que médecine est mieux
Tout simplement parce que le nombre de postes à l'internat de pharmacie est relativement faible, tandis qu'en médecine les places en spé bio sont accessibles jusque vers la moitié du classement...
C'est ce que j'envisage de faire, et pour le moment je regrette pas d'avoir pris médecine, mais on verra dans 2-3 ans
system0o
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/03/2008
Posté le 11/03/2008 à 13:04
Bonjour a tous je suis actuellement éleve en 1ereS et je souhaite m'orienter vers pharma ou médecine je profite de ce topic pour poser quelques questions sur les différences entre ces deux voies (travail, matières,...).
Merci d'avance (j'éspere que ces question pourront être traitées dans ce sujet).
WATTS
Jeune Bizut

Enregistré : 12/03/2008
Posté le 12/03/2008 à 19:10
Bonjour, médecine et pharma sont deux voies qui ne sont pas les mêmes, mis à part l'accès à la deuxième année qui se fait par concours aussi bien en médecine qu'en pharma...En effet les matières divergent, alors qu'on étudie la bota en pharma on travaille l'anat en médecine, par exemple. Mais il faut que tu te demandes dans quoi tu te verrais le mieux plus tard!!! c'est LA question qu'il faut que tu te poses! Quant aux autres différences, je laisse mes camarades te répondre car je ne voudrai pas te dire d'anneries.
system0o
Bizut (futur carré)

Posté le 13/03/2008 à 11:35
Merci beacoup watts, il me reste toujours un probleme, c'est que je doute de moi et que je ne suis pas sure d'y arrivé malgré le fait que je soit très motivé (je ne me voit pas faire autre chose dans ma vie). Même si j'ai un bon niveau à peu près dans toutes les matières il reste les maths qui sont vraiment mon point faible. Deplus j'ai cru comprendre qu'il y en avait au programme. Pourriez-vous donc me donnez vos avis, y a-il une grande différence mis à part la bota et l'anatomie?
sandrine7811
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 13/03/2008 à 13:13
salut, ca serait bien trop long a expliquer dans un post, alors je te conseille d'aller lire les documents remede fac par fac pour medecine et pharma...

en plus ca depend d'ou tu es(geographiquement)...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Voir la fiche contact de ce membre
Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Niveau : DCEM3
Fac : NANCY
Posté le 13/03/2008 à 13:26
Je persiste et je signe :p

Pour moi, faire de la recherche pharmaco passe par des études... de pharmaco. D'où pharma! (logique non?)

Pourquoi se taper de l'anatomie, des modules pour l'ECN, un externat pour faire de la recherche en pharmaco?
Il me semble plus judicieux d'avoir les bases de chimie etc pour faire cela.
Autant aller en pharma! Tu seras mis tout de suite dans le bain: TP/ED de botanique, chimie en tout genre, bioch, médocs en veux tu en voilà.

Et pis c'est moins long aussi...
———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
system0o
Bizut (futur carré)

Posté le 14/03/2008 à 14:19
Merci à vous deux : ) je suis ravi d'avoir des avis, je reste encore réservé mais c'est vrai que j'ai un petit penchant pour pharma.
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hadrien De Blander

2ème année pharmacie - LILLE

Toutes les miniBoutiques