logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réforme p0

Aller en bas • 7 réponses
armand93290
Jeune Bizut

Enregistré : 08/03/2008
Posté le 10/03/2008 à 19:44 notnew
Bonjour, j'ai entendu parlé d'une certaine réfome qui vise à empêcher les élèves inscrits en p0 l'accès en p1.
J'aimerai avoir plus d'informations sur cette éventuelle réforme(les p0 sont assez chères pour risquer de faire une année pour rien)
Merci d'avance
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 10/03/2008 à 19:51 notnew
Je ne vois pas très bien comment une telle réforme pourrait se mettre en place ...
Ou alors il faudrait interdire l'entrée en P1 aux bacheliers qui ne sont pas de l'année .. Or, la P1 c'est la fac, et en fac n'importe qui s'inscrit ....
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
ben-ji
Nain-terne

Enregistré : 04/02/2006
Posté le 10/03/2008 à 21:28 notnew
J'ai pas entendu non plus parler de ça, mais par contre il y a le fait que les gens qui sortent du bac sont prioritaires pour les inscriptions en P1. Donc évidemment quand tu sors d'une P0, tu passes après. Mais ça existe depuis toujours, et ça ne concerne pas seulement les P0.
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 10/03/2008 à 21:36 notnew
J'ai pas entendu non plus parler de ça, mais par contre il y a le fait que les gens qui sortent du bac sont prioritaires pour les inscriptions en P1. Donc évidemment quand tu sors d'une P0, tu passes après. Mais ça existe depuis toujours, et ça ne concerne pas seulement les P0.

"Suffit" de pas mentionner de P0 à l'inscription en P1 ou de s'inscrire dans un autre UFR (sciences, lettres...) pendant cette P0.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 10/03/2008 à 23:04 notnew
oui mais toujours est-il que si ton bac n'est pas de l'année,tu passe après les bachliers de l'année,et donc si c'est "complet" on peut te refuser...meme si c'est rare!
après pour l'histoire de la "réforme P0",j'en sais rien désolé smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 10/03/2008 à 23:11 notnew
oui mais toujours est-il que si ton bac n'est pas de l'année,tu passe après les bachliers de l'année,et donc si c'est "complet" on peut te refuser...meme si c'est rare!

Je ne dis pas le contraire smilies
Je dis juste qu'une simple réforme P0 "Vous avez fait une P0 alors on vous inscrit pas" comme il en est question ici, ça m'étonnerai fort que ça sorte un jour puisque de toutes façons on est absolument incapables de différencier quelqu'un qui a fait une P0 de quelqu'un qui vient d'un autre UFR ! (A part si la fac fait appel aux RG pour avoir accès aux comptes en banques des gens concernés - où un éventuel trou de 5000€ peut-être très parlant - ...smilies)

[Edité le 10/03/08 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 11/03/2008 à 08:50 notnew
c'est utopique !!
Ca remettrait en cause plein de droits des étudiants... Donc c'est pas près d'être mis en place
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 11/03/2008 à 15:33 notnew
La morale de l'histoire : quel intérêt à dépenser X milliers d'euros pour une P0 qui ne représente pas une chance supplémentaire d'avoir le P1, qui ne représente aucune année universitaire et donc aucune équivalence ni reconnaissance de l'année "d'étude" ?
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter