Lady CatJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 16/02/2007
Vie réelleSandra Bisseron - 33 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Baccalauréat 1
Fac :
BRUXELLES UCL Posté le 12/03/2008 à 18:09

Je pense que ce choix dépend du métier que tu veux exercer surtout, le bac n'étant qu'un moyen d'y accéder. L'humanitaire, c'est très vaste. Que souhaites-tu faire comme métier? C'est la question que tu dois te poser.
L'avantage du bac S est qu'il t'ouvre beaucoup de portes que le bac ST2S mais il est plus difficile. Si tu veux faire médecine, le bac S s'impose. Si tu souhaites faire infirmière, les 2 bacs sont possibles, mais ST2S te prépare bien au programme de l'IFSI. Mais je ne te cites que deux exemples et d'autres métiers sont possibles (ingénieur, assistante sociale, psychologue...). De plus, il n'y a pas que l'humanitaire dans les pays étrangers, il y a aussi et malheuresement le quart monde en France. Tu peux faire de l'humanitaire tout en restant ici.
Si j'étais toi, j'irais au centre d'orientation et de documentation (le CIDJ je crois) et voir quelle est la panoplie des métiers de l'humanitaire. Et après, en fonction de cela et de tes résultats, choisis l'orientation la plus adaptée à ton projet professionnel.
Bon courage.

"Where there's a will, there's a way"
Il faut toute une vie pour apprendre à vivre"(Séneque).
Médecine, c'est parti!!!!