Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 113 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Débouchés en dehors de l'hôpital/cabinet

Aller en bas • 3 réponses
Bursty13
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2007
Posté le 12/03/2008 à 21:07
Bonjour
J'espère que je suis dans la bonne section mais j'ai pas trouvé d'endroit plus précis donc je mets le sujet ici.

Voilà je compte aller l'an prochain en PCEM1 vu que la médecine m'a toujours attiré et que je suis motivé pour tenter de décrocher le concours... Enfin bref je vais pas développer sur mes motivations c'est pas le sujet.

Simplement, en dehors de la médecine je suis aussi passionné par tout ce qui touche à la mer, la navigation, etc... depuis que je suis tout petit. Or vu que médecine n'a strictement rien à voir avec ce milieu j'ai un peu fait mon deuil de ça en me disant que ça restera un passe temps.

Le truc c'est que je me demandais si en fait ça existait pas des médecins employés sur des bâtiments en mer, genre sur des gros bateaux de croisière, ou sur les portes-conteneurs importants avec beaucoup de personnel à bord?
Voilà enfin je demande ça mais vous en savez peut-être rien... Pour moi ça serait le rêve ça permettrait de concilier mes deux passions

Sinon est-ce qu'il y a possibilité de devenir médecin dans la marine sans pour autant passer par l'ESSA?

Merci d'avance
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 12/03/2008 à 21:11
si j'imagine qu'il y a moyen d'etre embauché en tant que medecin civil sur des bateaux civils (style croisiere etc...)

pour devenir medecin militaire, soit tu passes le concours de l'ESSA post bac, soit une fois thesé dans le civil, tu t'engages (il me semble...) pour plus de details, va voir sur le forum de l'essa...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 13/03/2008 à 13:22
Va poster ici
———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 13/03/2008 à 19:23

pour devenir medecin militaire, soit tu passes le concours de l'ESSA post bac, soit une fois thesé dans le civil, tu t'engages (il me semble...) pour plus de details, va voir sur le forum de l'essa...

Exact!

Il existe aussi des médecins sur des plates-formes pétrolières, sur des bateaux supports de plongeurs (style COMEX).
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque