Posté le 12/03/2008 à 21:07

Bonjour
J'espère que je suis dans la bonne section mais j'ai pas trouvé d'endroit plus précis donc je mets le sujet ici.
Voilà je compte aller l'an prochain en PCEM1 vu que la médecine m'a toujours attiré et que je suis motivé pour tenter de décrocher le concours... Enfin bref je vais pas développer sur mes motivations c'est pas le sujet.
Simplement, en dehors de la médecine je suis aussi passionné par tout ce qui touche à la mer, la navigation, etc... depuis que je suis tout petit. Or vu que médecine n'a strictement rien à voir avec ce milieu j'ai un peu fait mon deuil de ça en me disant que ça restera un passe temps.
Le truc c'est que je me demandais si en fait ça existait pas des médecins employés sur des bâtiments en mer, genre sur des gros bateaux de croisière, ou sur les portes-conteneurs importants avec beaucoup de personnel à bord?
Voilà enfin je demande ça mais vous en savez peut-être rien... Pour moi ça serait le rêve ça permettrait de concilier mes deux passions
Sinon est-ce qu'il y a possibilité de devenir médecin dans la marine sans pour autant passer par l'ESSA?
Merci d'avance