Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Venir de ES à paris 7 pour devenir sage femme

Aller en bas • 3 réponses
tulila89
Jeune Bizute

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 14/03/2008 à 21:41
bonjour
j'ai fait ES et pourtant je me suis inscrite en médecine à paris 7! je galère trop c'est horrible! je ne veux pas faire médecine mais sage femme. c'est mon rêve et pourtant j'ai peur de ne pas réussir, ni cette année ni l'année prochaine (je suis primante)! qu'en pensez vous? ai-je ma chance? sinon j'ai uune deuxième question; je voudrais savoir quel à été le dernier étudiant à avoir été pris en sage femme durant l'année 2007? je voudrais savoir quel à été son classement pas son nom! jsp que vous pourrez m'aider! merci
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 24 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 16/03/2008 à 23:12
Sur Paris 7, comme dans d'autres fac', le dernier classé en sage-femme remonte assez loin. Je ne sais plus le rang exact mais c'est autour de 500 et qq. Je crois qu'une année (2007 ou avant ?), il y a eu un de pris au-dessus du 600ème.
———
sage-nico

*Hortense
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 25/03/2008 à 15:32
J'ai une amie qui galère aussi pas mal en P1. Si elle rate sa P1 pour la 2ème fois de suite, elle ira sans doute faire sage-femme en Belgique. Apparemment, là-bas, les études pour devenir sage-femme ne st pas organisées de la même manière. Tu peux peut-être te renseigner de ce côté là. Ce pays a au moins l'avantage d'être francophone et frontalier ac la France. A toi de voir
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 24 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 28/03/2008 à 19:47
Il a surtout un gros désavantage :

- les inscriptions pour cette année sont déjà passées et elles se font sur tirage au sort. Tu aimes joué au loto, fonce ; Sinon ...
———
sage-nico

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque