|
Vianney95
Jeune Bizut
| posté le 20/03/08 à 15:40 |
Remediennes, remediens,
je vous salue bien bas!
Voilà les faits. Je redouble ma première S SVT dans un putain de lycée qui commence à me tapper sur le système, et je suis méga pressé d'avoir mon bac pour...
faire une P1, étonnant non, pour qqun qui traine sur ce forum?
J'ai fait plusieurs stages dont deux au bloc (uro et digestive) et un en service de radiothérapie. L'ambiance me passionnait, le langage, les choses que je voyait, les patients, les machines, les équipes... Bref, je pensais à ces études depuis la 4ème et depuis que j'ai fait ces stages, ça m'obsède!!!
Seul hic, j'ai très peur du lycée. Comment dire, de ne pas y arriver, à ce bac. Le lycée me lasse franchement, et je commence à fourrer mon nez dans les polys de P1 de mon cousin (il est taré, me direz-vous, à lire des cours de P1 alors qu'il est en première...).
J'ai deja mon compte Remede, et je sèche une heure de maths pour aller à la conférence "Faire médecine" à Descartes tout à l'heure... d'ailleurs je vais rater mon train!!!
Je voulez avoir votre avis, vous, P1 P2 D1 D2 ou tout ce que tu veux! Que pensez-vous de mon cas? Faites-moi part de votre diagnostic SVP.
Hasta la vista!
[Edité le 04/05/08 par Figaro] ____________________
|
| |
Voici la photo de ce membre :
 Cliquez pour en savoir plus !Figaro
Super Moderateur         Messages : 876 Enregistré : 21 Jul 2004 Statut : DéconnectéVie réelle :Guillaume Agostini - 28 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : Interne en pédiatrie Fac : MARSEILLE
| posté le 20/03/08 à 15:57 |
100% des gagnants ont tenté leur chances et 100% de ceux qui ont tenté leur chance ont d'abord acheté leur ticket. ____________________
|
| |
 Cliquez pour en savoir plus !Yoba
Super Modératrice           Messages : 969 Enregistré : 24 Jan 2006 Statut : DéconnectéVie réelle :Julia Baum - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM3 Fac : NANCY
| posté le 20/03/08 à 16:38 |
Ce que j'en pense?
Ben... Passe ton bac. ____________________ « Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. » |
| |
Lady Cat
Interne   Messages : 145 Enregistré : 16 Feb 2007 Statut : Déconnecté
| posté le 20/03/08 à 21:24 |
Si tu veux réussir P1, il te faudra bien maitriser le programme de Tal. Avant de courir, pense à marcher. Dis-toi que tu passes ton bac pour accéder à la p1.
Bon courage, accroche-toi! ____________________ "Where there's a will, there's a way"
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre"(Séneque)
Ancienne ESF3, future externe...mais où??!
|
| |
 Cliquez pour en savoir plus !meiko
Modératrice        Messages : 319 Enregistré : 16 Jul 2006 Statut : Déconnecté Vie réelle :Marie-Aude Duchenet - 20 ans Pays : France Domaine : Kiné Niveau : 2ème année kiné Fac : LYON
| posté le 20/03/08 à 22:11 |
Si tu n'arrives pas à te motiver pour passer ton bac parce que les études au lycée ne t'intéressent pas, comment vas tu faire pour bosser en P1où tu auras des cours qui n'ont parfois strictement rien à voir avec la médecine?
Bon courage quand même... et passe ton bac d'abord! ____________________ aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???
falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
|
| |
Tama
Super Modératrice           Messages : 5418 Enregistré : 6 Aug 2002 Statut : DéconnectéVie réelle :Aurélie Larcher - 22 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM3 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
| posté le 21/03/08 à 00:20 |
la fin justifie les moyens  ____________________ Ze veux retourner en P2 !!!
|
| |
Hank Buk
Jeune Bizut
| posté le 27/03/08 à 20:35 |
Passe d'abord ton BAC et profite du lycée car la P1... ____________________ Certains ne deviennent jamais fous... . Leurs vies doivent être bien ennuyeuses.
|
| |
 Cliquez pour en savoir plus !Alexia91
Sexterne (diplomée secrétariat médical)  Messages : 73 Enregistré : 28 Mar 2008 Statut : DéconnectéVie réelle :Alexia Rebourg - 19 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : PCEM1 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
| posté le 28/03/08 à 23:44 |
Ecoutes je suis en terminale et tout comme toi j'ai feuilleté les cours de P1.Ils ont tous raisons sans les bases de 1 ere t"auras du mal en Tal.Et si tu n'as pas un minimum de base en Tal et bien tu devras fournir deux fois plus de boulots .Si tu compte passé en 2 e année du premier coup taurais 10 % de tetes d'ampoule et 80% de redoublant qui commence déjà a reviser pour ml'an prochain à depasser.Alors marche avant de courir ...ne brule pas les etapes et bosse a mort tes années de lycée pour au moin arriver dans les derniers des premiers .La medecine est une raison motivante pour aimer les cours non? ____________________
|
| |
piem
Chef de pique-nique      Messages : 160 Enregistré : 4 Jul 2007 Statut : DéconnectéVie réelle :Pierre-Marie Louboutin Pays : France Domaine : Médecine Niveau : PCEM2 Fac : BREST
| posté le 29/03/08 à 01:12 |
Encore une fois...il est évident qu'en première, si tu dois bosser une heure, ca sera beaucoup plus bénéfique pour toi de bosser tes cours de lycée que ceux de médecine.
de toute facon bosser ses cours de médecine au lycée et penser que ca sera réellement bénéfique revient à croire que prendre l'escalier plutot que l'acscenseur est une préparation efficace pour devenir champion olympique de marathon...(on n'imagine pas au lycée la quantité de travail à fournir pour avoir un résultat potable)
Cependant au lycée tu peux en profiter pour t'informer sur les études, leur déroulement, la fac, le système de tutorat, les prépas ($$$), le concours, le metier... de façon à agir en connaissance de cause.
Regarde le Journal de la Santé si tu veux du médical accessible (parce que honnêtement, je ne crois pas que les collatérales de l'artère maxillaire soient si interesantes que ça au lycée...) ____________________ "Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."
Coluche
"Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien."
Winston Churchill
|
| |
lafeeverte
Jeune Carabin Messages : 19 Enregistré : 28 Feb 2008 Statut : Déconnecté
| posté le 29/03/08 à 22:53 |
J'étais dans le même cas que toi durant ma première S. C'était chiant et en plus, j'avais plein d'autre trucs à faire et à savoir de plus intéressants. Premier trimestre: 8.2 de moyenne sans vraiment rien faire (mais rien de rien et en séchant quelque fois (je sais, je sais...). Second trimestre, j'ai fait juste ce qui était demandé (juste les exercices en gros) et 9.4: les profs m'ont tous dit redoublement ou réorientation. J'ai eu 14.5 pour mon dernier trimestre, meilleur moyenne de a classe. Je suis passer avec félicitations et tout le tralala grâce à quoi? 1h30 de travail par jour régulier. C'est franchement pas dur.
En T S, j'ai pas lâché et la, dur, je suis passé à 2h00 de travail par jour!!!!!!!  J'ai continuer a avoir 14/ 13.
Mais même avec mon "rattrapage" j'ai fait une grosse erreur: imagine que je foire médecine et que je parte vers commerce ou Ingé: mais chance pour intégrer une bonne école? <25% et pourquoi? parce que tu es pris sur bultin ( tes 3 de première et 1 ou 2 de T) donc avec 10.5 de moyenne annuelle en première...
Alors je vais finir par la même moral que tout les autres, travaille un peu pour réussir ton lycée.
Avant de ramper en P1, cour durant le lycée.
[Edité le 29/03/08 par lafeeverte] ____________________
|
| |
 Cliquez pour en savoir plus !Figaro
Super Moderateur         Messages : 876 Enregistré : 21 Jul 2004 Statut : DéconnectéVie réelle :Guillaume Agostini - 28 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : Interne en pédiatrie Fac : MARSEILLE
| posté le 31/03/08 à 11:12 |
Pour finir, je crois qu'il est de bon ton de démontrer que tu as compris notre réponse, si c'est bien le cas, en modifiant un peu le titre du sujet (avant que je ne le fasse  ). ____________________
|
| |
Dr M
Externe (diplomé secrétariat médical)  Messages : 57 Enregistré : 5 Jul 2007 Statut : Déconnecté
| posté le 04/05/08 à 19:09 |
Passe ton bac d'abord !!
attention si le lycée te fait peur, qu'est ce que ça va etre en P1 !!!
Courage!!!  ____________________
|
| |